Famille de Trévière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilAller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:27

Citation :
Mon aimé,

Je suis en direction de Marmande. Notre voyage se passe au mieux. Les journées sont parfois longues et surtout les nuits...
J'ai réussit à obtenir tous les laisser passer en temps et en heure. La guyenne est un peu en alarme depuis un moment et j'avoue que je n'ai crains un détour. Mais heureusement, nous pouvons en visiter les jolies villes et rencontrer de sympathiques habitants.
Je suis pressée d'arrivée, ainsi je pourrais rejoindre Reinemab et envisager mon retour à vos côtés...

Vous me manquez..

Votre dévouée
Khaliama


Dernière édition par khaliama le Lun 28 Sep 2009 - 5:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: lettre du 26 juillet 1457   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:57

Citation :
Mon tendre Samuel,

Je profite d'une halte dans un noeud pour vous donner quelques nouvelles. J'espère que vous vous portez au mieux et que le soleil de Provence continue de vous sourire ?
La soeur de Mirail se trouve coincée en Guyenne et notre dernier compagnon a besoin de se ravitailler plus souvent que nous.
Quand à Mirail, il semble être particulièrement pressée de rentrer pour redescendre sur Carcassonne.... mais ceci est une autre histoire et j'en suis fort heureuse pour lui.
En tout cas, nous avons eu une petite concertation de voyage et devant son désir d'avancer plus rapidement, nous avons fini par opter de prendre des cheveaux.
Ma foi, je ne dirais pas que cela m'ennuie bien au contraire. Plus vite, nous serons rendu et plus vite je pourrais m'occuper de mes affaires.

Résultat, nous chevauchons depuis deux nuits à bride abattu, nous reposant le jour. Un abri de pierre au cas où une averse arriverait surplombe un cours d'eau. Nous sommes en approche de La Rochelle, dans un petit noeud fort agréable.

J'espère y trouver une missive d'Antiope me donnant une réponse favorable à ma date de baptême. Je pourrais ainsi avertir ma marraine pour qu'elle obtienne sa mise en disposition pour me rejoindre.

Voilà mon aimé, il me faut maintenant vous laisser, j'ai besoin de repos avant de reprendre la route ce soir. Ce ne serait pas le moment de chuter de mon cheval.

A bientôt.

Avec tout mon amour.

Khaliama


Dernière édition par khaliama le Mar 28 Juil 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Patriache, Comte d'Astarac
Patriache, Comte d'Astarac
Samuel


Messages : 4292
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 600
Localisation : Mimizan / Astarac
Humeur : du Sable et de l'Or

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:05

Citation :
Mon aimée

J'ai le coeur en fanfare d'avoir de tes nouvelles. La vie en Provence se résume a moult attentes et nombreuses sont les fois ou je t'imagine sur le route. Les chose semblent pour toi prendre une relative bonne tournure. J'en suis ravi.

Je dois t'informer a l'occasion de cette missive que a ton arrivée en Normandie tu trouveras peut être une nouvelle. Cette dernière est ma fille. Même si la mère semble amère j'ai bonheur a savoir l'enfant saine et sauve.

J'ai hâte et je piétine d'impatience de te voir un jour revenir dans mes bras.

Je travaille pour un avenir que je ne ferai sans toi. Entre Politique et prestige. Tout ici au château ce mets en place pour accueillir les membres de la familles et les diverses vies a venir.

Prend soin de toi. Prend soin de nous

Ton Homme


Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama 090630121217541803979435

Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Lettre du 28 juillet 1457   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:40

Citation :
Mon Samuel ensoleillé,

Au petit matin, avec la levée de la brume j'ai découvert une fort belle cité. Notre chevauchée fut agréable avec cette brise nous portant les odeurs salées de l'océan. La lune était de la partie nous éclairant le chemin...
Mes questions en tête, l'attente de te revoir, et une faim arrivant avec le levée du soleil... j'ai visité les rues à la recherche de l'auberge que nous avions réservé.
Mon bonheur de cette nuit fut à son comble en découvrant ta missive. J'ai fait durer le plaisir comme tu te doutes et d'abord je me suis jetée sur un petit déjeuner. J'ai toujours un peu de mal l'estomac vide à me concentrer sur ma lecture...
Ensuite confortablement installée dans ma chambre avant de me reposer, j'ai pris connaissance des courriers qui m'attendait dont le tien, que j'ai gardé pour la fin...
Tout d'abord, ma marraine m'indiquant qu'elle était sur la route pour Bayeux. Une dizaine de jours de voyage l'attendent. Mais elle en est heureuse.

Puis, mon amie Cléo qui sera là avant moi et a adoré mon travail pour sa bannière, elle souhaite juste une retouche mais elle est très satisfaite du résultat. Elle n'attend plus que son amoureux pour lui montrer.

Antiope aussi qui m'a confirmée sa disponibilité. Elle nous attend avec un sourire comme je lui connais. La sagesse divine m'épatera toujours je crois bien...

Et enfin, après toutes ces nouvelles agréables, toi mon adoré. Je ne te cache pas que j'avais les doigts fébriles en te lisant... mais que veux tu c'est ainsi... mon coeur ne tenait plus en place alors...

Pour ce qui est de ta fille, si je la vois ainsi que sa mère, sache que quelque soit leurs attitudes, elles auront droit à mon respect. Elles font partie de ta vie et ce serait folie que les nier. De plus, l'amertume se soigne avec le temps et je me vois mal en position de pouvoir les réconforter autrement qu'en leur faisant preuve d'une attitude des plus honnête et respectueuse de ce qu'elles sont.
D'autant que ta fille n'a pas à subir les rancoeurs que sa mère puisse nourrir.

J'ai une profonde conviction sur la vie et de la famille pour te créer un soucis quelconque. Alors si tu ne le savais déjà t'en voilà rassuré.

Humm je me relis et me dis que je suis bien longue cette fois. Mais que de choses à te faire savoir...

Veille sur toi mon soleil

Khaliama
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:58

Citation :
Mon aimé,

La longue chevauchée de cette nuit m'a fait traverser une nouvelle frontière, je me trouve maintenant sur les côtes bretonne. Je me sens toute excitée à l'idée de me savoir si près de Bayeux maintenant... J'en deviens presque impatiente...
Cet état compense un peu la dernière missive échangée avec mon amie Adela, son époux est décédé. Et elle m'a informée qu'elle ne pouvait donc pas me transmettre le titre qu'ils envisageaient.
Je me suis surtout sentie impuissante de la voir se démener avec ses enfants dont son dernier né Enguerrand... celui là même que j'ai vu naître au porte de la commanderie... Evidemment je lui ai assuré de mon soutien quoiqu'il advienne et quelque soit sa nécessité.

J'espère que de votre côté les choses se passent au mieux ? que vous prenez soin de vous et n'êtes point trop épuisé par les charges qui vous incombent ? et que le soleil arrive à éclairer vos beaux yeux qu'ils me tardent de revoir...

Avec tout mon amour

Khaliama
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:50

Citation :
Mon soleil,

Aujourd'hui Bayeux me vit arrivée sous tes rayons, je me suis empressée de reprendre mes affaires en main... au bout de ces mois d'absence il était plus que temps.

Mirail quand à lui est déjà prêt à repartir vers Carcassonne, une halte sur Honfleur et ensuite il redescend. Il me fait rire d'être aussi pressée et j'en éprouve presque de la jalousie qu'il puisse aussi rapidement repartir.

C'est peut être cela qui se nomme patience .... bien que j'aimerais en avoir une bonne dose en supplément ... j'avoue que les jours vont me paraître long d'ici à mon retour dès que j'aurais fini mon baptême et remis de l'ordre dans mes comptes...

J'espère que vous prenez soin de vous mon homme et que je pourrais vous serrez bientôt contre mon coeur que vous m'avez ravit
Votre Khaliama...
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:47

Citation :
Mon aimé,

Voilà une semaine bien remplie qui vient de s'écouler. J'ai eu l'occasion de retrouver Bayeux aussi mort que lorsque je l'ai quitté,

Par contre les tavernes sont toujours aussi bien servit en calva et ma foi après une bonne journée de travail, j'ai plaisir à retrouver ma marraine et mon amie.

Et puis mon baptême a eu lieu et j'ai eu la surprise d'y retrouver Ricalisa, qui au passage vous donne le bonjour.

Un court moment de répis m'attend maintenant avant de pouvoir vous rejoindre. Vous me manquez mon soleil.

Je vous embrasse et pense à vous.

Khaliama
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:11

Mon seigneur,

Me voici de nouveaux sur les routes en compagnie de mon amie Cléo, nous nous sommes rendus sur Rouen pour y rencontrer notre vice-chambellan. Je lui avais promis quelques olives durant mon séjour en Provence. Je lui ai donc livré en main propre.
Il est clair que la capitale normande est bien plus vivante que Bayeux, à n'en point douter.

Nous nous en retournerons sous peu sur Bayeux. De là, je commencerais à descendre en Anjou. Mon poste nécéssite un léger déplacement.

Et puis, par des circonstances amusantes, je me suis retrouvée dans une liste comtale. Le nom t'en amusera.... CORSET. Une équipe de femme uniquement au service de la Normandie. Autant dire que cela fait parler bien évidemment. Et nous n'en refusons pas la publicité qui s'en fait autour.

J'espère que de ton côté mon soleil, tu prends le plus grand soin de toi.
Tu me manques et j'ai hâte de te retrouver.
Je t'embrasse.

Ta Khaliama qui tient à toi plus qu'à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:35

Citation :
Mon soleil,

Me voici sur les routes ce soir pour venir vous rejoindre. Mon départ fut différé par nombres de raisons. Dont une qui me tient à coeur, une blanche comme moi que j'aime beaucoup. Elle fut présente lors de mon bâpteme aux côtés de Rica et Manue. Elle est une âme précieuse et ce voyage nous permettra de profiter de mon dernier célibat avec joie.

Elle sera un chaperon parfait... quoique je me demande dans quel sens il sera... Dans tous les cas j'aurais le plus grand plaisir et honneur à vous la présenter. Je sais qu'elle sera accueilit au domaine avec chaleur.

J'espère que pour vous les choses se passent au mieux. J'escompte sur vos récits de vos aventures durant mon absence. Il me tarde de vous retrouver. Vous me manquez mon doux aimé.

Votre Khaliama
de son amour des plus infini
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama EmptyLun 28 Sep 2009 - 5:33

Mon amour,

Ce matin je viens d'arriver enfin dans une ville où elle nous verra nous poser mon amie Cléo et moi même pour un pause méritée.
Chaque jour qui passe me rapproche de toi, chaque jour qui passe me paraît bien long. Et il me semble qu'il me reste encore une éternité avant de te rejoindre alors que quelques jours nous séparent.
Me blottir dans tes bras et ne plus en bouger. Tu me manques cruellement comme si mon coeur était à vif....
J'avoue que même la poussière avalée n'arrive pas à me faire patienter.

A très bientôt mon amour, mon soleil
Ton aimée
Khaliama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty
MessageSujet: Re: Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama   Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller/Retour sur Bayeux de Khaliama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Organisation Khali] Aller-retour Normandie.
» un retour aux sources
» [Organisation Terchak] Retour a Aix
» La Duduche et le Crapal - Retour vers le futur
» Un retour imprévisible, mais sous qu'elle forme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Allée du chateau :: [RP- voyage] Pigeonnier-
Sauter vers: