Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A l'église d'Aix - Comté de Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 20:54

- Arrivée de Samuel de Trévière, Seigneur de Vitrolles -

Dahut a écrit:
Jours de Chance
C’est en ce vendredi 13 novembre 1457, peu de temps avant ses trente-trois ans, Samuel regarda le jour se lever car le sommeil, il n’avait su trouver.
Les yeux plus que fatigué il descendit lentement aux cuisines.
De la il se prépara exceptionnellement lui-même un encas qu’il prit le temps de manger dans le silence du château endormi

Ses pensées…À vrai dire il n’en avait que peu… Les yeux perdus dans le lointain. Bien au-delà des murs de la pièce, il prenait connaissance de toute l’ampleur de ce qui allait lui arriver.

C’est le même homme, toujours aussi sérieux et pensif, peut être pour ne pas laisser l’émotion et l’anticipation prendre le dessus que l’on retrouva sur les marches de son château. C’est avec l’envie désespérée de voir la femme de sa vie qu’il entra a regret dans sa calèche rendue au plus neuf par les gens de la Pioline.

Le voyage fut assez court et Samuel tout du long scruta non comme a l’habitude les bois et champs qui défilaient sur le passage du convoi seigneurial. L’entrée en Aix ne fut pas différente des autres jours qui passaient depuis quelques temps maintenant pour Dahut. A la seule différence que même le cochet avait fait des efforts vestimentaires. Les chevaux firent halte sur le parvis de l’Eglise d’Aix. Samuel s’ajusta et descendit avec attention. Aussitôt la voiture laissa place.

Le brun aux yeux bleus s’arrêta devant la porte de la paroisse et attendit les invités à la cérémonie tout en tentant de masquer cette appréhension...

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 20:56

- Arrivée de Nanou, Fille de Samuel -
Nanou33 a écrit:
Aujourd'hui, son père allait se marier! Il fallait que tout se passe bien et que tout soit parfait pour lui. Nanou était comme à son habitude légèrement stressée...

Elle avait mis du temps à se préparer et avait fini par se décider pour sa tenue. Ca serait une robe bleue clair avec des liserés bleu foncé. A présent, elle avait la tenue, il ne lui restait plus qu'à réussir à se coiffer, et ca n'était pas gagné... Elle s'assit devant sa glasse et fit plusieurs tentatives. Après plusieurs échecs, elle réussit enfin! Elle s'était fait une tresse qu'elle avait enroulée sur elle même pour que cela donne un chignon.

Une fois prête, elle sortit et se dirigea vers l'église de Aix. la ville était calme et elle ne croisa personne sur le trajet. Au loin, elle apperçut quelqu'un devant l'église, mais au départ ne sut pas dire qui c'était. En se raprochant, elle le reconnut enfin... c'était son père! Comme toujours, il était très élégant mais Nanou n'avait jamais douté qu'il le serait. Elle s'avança alors vers lui en souriant.

Bonjour toi! Ca y est c'est le grand jour! Tu es vraiment très élégant, comme toujours!

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 20:57

-Arrivée de Richelieu, Archevêque -

Richelieu1 a écrit:
[rp]L’archevêque n’était pas un habitué de l'Église d'Aix. Il connaissait en revanche très bien la Grande Cathédrale Saint Maximin, sa Cathèdre, siège de son Archidiocèse. Cependant il était venu il n'y a pas longtemps pour ordonner un curé, Blackenerji. Quoi qu'il en soit aujourd'hui l'attendait un Mariage Noble, il s'était donc habillé pour l'occasion.

Premièrement sa soutane verte sur laquelle il avait enfilé un rochet blanc et bien sûr une mosette, - signe du pouvoir de juridiction - verte assortie à la soutane. Il avait sur sa tête une calotte qui était pratiquement dissimulé sous la mitre, symbole de sa charge pastorale.
Il portait autour du coup l’étole, symbole par excellence de son état de prêtre, et une croix pectorale suspendue au bout d’une chaîne. Outre l’anneau pastoral ornée d’une améthyste à l’annulaire de sa main droite que certains fidèles se plaisait à embrasser, il portait pour se protéger du froid un tabarro, le fameux manteau de laine doublé de soie, agrémenté sur les épaules d'une pèlerine ouverte par devant et d'un col de velours rabattu et attaché au cou par des brandebourgs.

Il allait devoir préparer un peu le Saint et Éthéré Bâtiment, voilà pourquoi il fit diriger son carrosse vers une porte absidiale. En effet il ne tenait à rencontrer personne, sinon la foule viendrait à lui et il prendrait du retard. Déjà que comme à l'accoutumée, il n'était pas en avance. Heureusement Ponctualité n'était pas une Vertu.

Au coin de la place de l'Église, la voiture s'arrête. L'archevêque en descend suivi de ses trois acolytes, dont le désormais fameux Gabriel qui l'avait accompagné jusqu'en république de Gênes lors de la guerre de l'été dernier. Se dirigeant à pas pressés vers l'une des absides, ils ouvrirent une porte et entrèrent activement. Quelques secondes plus tard, c'était fait, ils avaient échappés à toute rencontre.

Alors que les 2 acolytes ornaient l'Église de bouquets de fleur blanches, Gabriel lui préparait le Maitre Autel. Ludovi fidèle à lui même préparait le registre final, et entreprit de rédiger les certificats qui ne seraient scellés qu'à la fin de l'office. Il monta se recueillit un instant et au bout d'un quart d'heure suivant leur entrée, il se dirigea vers le Narthex, traversant la Nef.

Alors que Gabriel faisait résonner la Cloche de l'Église, les acolytes s'éloignait des socles à eaux bénites qu'ils venaient de remplir et l'Archevêque ouvrit les portes, laissant pénétrer la lumière Paradisiaque du Soleil.

Il trouva le Seigneur de Vitrolles et sa fille sur le parvis.

Seigneur, Damoiselle Soyez les bienvenus en notre Église. Inspectant du regard les deux convives, il les trouva fort bien vêtus.

Mais je vous en prie, veuillez vous avancer. Seigneur je vous demanderais de prendre place non pas sur l'un des fauteuils près de l'autel mais au premier rang des bans habituels. Je vous appellerait pour rejoindre l'Autel ensuite. S'agissant de votre fiancée elle doit rester sur le parvis, son père la mènera t'il à l'Autel ? Ou quelqu'un d'autre ?[/rp]

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:02

- Arrivée de Sire Prouvençao, Vicomte de Marignane, Suzerain de Samuel de Trévière -

Prouvencao a écrit:
[vendredi 13 novembre au soir]

Les deux amants s'étaient retrouvés il y a à peine quelques heures après une trop longue séparation. Alexis avait dû rester en ville pour maçonner, terminer ses études et régler ses dernières affaires, tandis que Aurore était retournée en sa paroisse de Brignoles pour baptiser pour sa première fois. Mais elle était revenue. Et tout deux se dirigèrent rapidement le soir venu vers l'église, suivi par la suite vicomtale. Ces derniers portaient une tenue d'apparat : belles livrées d'azur cousues de fils d'or, baudriers de cuir soutenant épées et coutelas brillantes, pertuisanes à lames d'argent gravées d'or, casques au magnifique panache. Il aurait presque fait faire pâle figure à leur maître avec autant de luxe. Mais son vassal, le seigneur de Vitrolles, se mariait. Il couronnerait à la suite sa dame.

Le coloré groupe enrubanné pénétra dans l'église. Les gens d'armes se disposèrent dans les nefs latérales où désormais un magique jeu de lumières avec le soleil déclinant dans les vitraux décorés et les lames des armes d'apparat qui étincelaient une dernière fois avec cette lumière naturelle. Le vicomte de Marignane, quant à lui, tenant la main de sa promise, avançait dans l'allée centrale suivi par son sergent d'armes tenant entre ses mains un coussin sur lequel était posée une couronne de belle manufacture. Arrivé à la hauteur de l'archevêque d'Aix, Alexis s'inclina respectueusement accompagné d'un léger « Monseigneur », avant de se rapprocher de son vassal et de sa fille pour les saluer personnellement.

Et bien j'espère que tu n'es pas trop anxieux à l'idée de te marier, lui dit-il avec un sourire amusé aux lèvres, puis se tournant vers la belle Nanou qu'il n'avait plus vu depuis bien longtemps, il la gratifia de quelques mots, Bien le bon soir Nanou, vous allez bien ?

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:07

- Arrivée de Dame Kylee, Future épouse de Sire Prouvençao -
Kylee a écrit:
Et une cérémonie de plus, la dernière avant son mariage. Sa dernière cérémonie en temps que maîtresse, chaste compagne puis fiancée du Vicomte de Marignane. Elle s'apprêtait à la vivre plus comme un modèle pour dimanche, un moyen de se rassurer, en répétant dans sa tête tous les serments, et même si elle avait déjà étudié le déroulement d'un mariage lors de son séminaire, elle comptait sur celui là pour se rassurer. Depuis qu'elle était à Aix, sentant la date fatidique se rapprocher à grand pas, tour à tour elle tremblait, éclatait de rire sans raison, était sur le point de pleurer ou de prendre la fuite.

Pour l'occasion, elle avait été harnachée par quelque servante de Marignane dans un bliaut de cendal mauve, agrémenté au niveau de la ceinture, du col et des manches d'une bande de damas un ton plus foncé, rebrodé d'oiseaux et de fleurs argentés. Dans ses cheveux un rang de perles. Une fois n'est pas coutume, c'est à pied qu'ils firent le trajet depuis l'hôtel d'Alexis jusqu'à la petite église. Elle resta un instant à la contempler, tandis qu'ils approchaient. Elle ne ressemblait pas tellement à Saint Sauveur, mais n'en était pas moins pleine de charme à ses yeux.
Ils passèrent le porche, constatant que peu de monde était arrivé. A vrai dire, cela se limitait à Samuel et sa fille Nanou, et Monseigneur Richelieu.

Elle lâcha la main d'Alexis, et alla saluer son archevêque et poursuivant préféré, d'un élégant geste de la tête accompagné d'un sourire. La jeune diaconesse était d'humeur joyeuse, une fois n'est pas coutume. Puis, profitant que trop de monde n'était pas encore arrivé, elle alla déposer une bise sur les joues de Vitrolles et de sa fille.


Et bien j'espère que tu n'es pas trop anxieux à l'idée de te marier ?

Les paroles d'Alexis la firent sourire, et elle ne put s'empêcher de répondre :

C'est vrai que contrairement à d'autres, c'est la première fois !

Petite pique affectueuse, loin d'Aurore l'idée d'être déplaisante aux yeux de son fiancé.
En y réfléchissant, elle trouvait cela bizarre d'assister au mariage de Samuel. Leurs relations avaient toujours été un peu spéciales. Un peu plus que des connaissances, mais pas tout à fait des amis. Elle n'aurait pas trop su comment les définir. Au moins, elle aurait trouvé de quoi s'occuper durant la cérémonie... Tiens d'ailleurs...


Pardonnez-moi, je vais aller attendre Mimie et Arthur sur le parvis. Je lui ai donné rendez-vous ici, mais je ne sais même pas si elle sait où l'église se trouve...

Et aussitôt dit, aussitôt fait, elle fila vers l'extérieur.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:08

- Arrivée de Zarco, un ami -

Zarco a écrit:
Zarco entra doucement dans l'église... peut-être tôt... mais préférait ne pas être en retard... Il s'était vêtu de circonstance ainsi que ses trois enfants qui l'accompagnaient. Chloé tenant la main de Rhys et Jénifeal dans ses bras, il s'approcha pour saluer les gens présent...

Bien le bonjour Dahut... félicitation pour cet heureux évenement, voulant démontrer devant Aristote et tout les membres de sa grande famille ici présente, votre désire de souder votre amour à celle d'une belle et grande dame.. Et ainsi lui promettre tendresse et fidélité...

Bonjour à vous dame Nanou... nous avons pas eu l'occasion de discuter ensemble mais j'ai eu des bons mots à votre égard. En espérant un jour avoir l'occasion de vous connaitre par moi même...

Puis se tourna vers Prouv et sa dame... oubliant les titres de toutes sortes... ne pensant qu'à l'amitier qui avec le temps s'était un peu éloigné.. il donna l'accolade à Prouvencao...

Heureux de te revoir Prouv.... toutes mes félicitations, à toi et ta dame, que j'ai cru croiser devant l'église, autant de ma part que celle de Callishane qui a dû rester à la maison avec les nouveaux nées... Et oui, au pluriel, ma tendre épouse a donné naissance à des jumeaux... Tu pourras passer nous visiter et venir voir la mère et les poupons... et surement trouverons-nous un tonneau dans la cave... comme dans le bon vieux temps...

Dirigeant doucement les enfant il se rendit voir Monseigneur... arriva devant avec un large sourire et embrassa l'émeraude à son doigt...

Bonjour votre éminence... heureux de vous rencontrer à l'extérieur des mur de la CSMAO... pour cette fois la célébration de deux mariages...

Je vais aller prendre place avec les enfants, en attendant celle qui m'a invité et demandé de l'accompagner, la comtesse de Saint-Rémy, ma future suzeraine...


Il se retourna et se rendit pour choisir un banc et s'y assoir en attendant Led...

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:09

-Arrivée de Dame Zeppelin, future suzeraine de Zarco -

Ledzeppelin a écrit:
LedZeppelin se présente seule pour venir au mariage. Elle entre dans l'église en espérant que son futur vassal qui lui a dit être présent soit déja là. Elle entre .... enfin ... son ventre entre d'abord et elle suit.^^

Led espère que Zarco soit bien là pour qu'il puisse lui apporter son aide si par malheur l'accouchement allait démarrer plus vite que prévu et commencer en pleine cérémonie. Elle sourit en pensant que sur ce coup-là on ne le lui pardonnerait jamais. Mais parfois le Seigneur a d'étranges chemins pour nous indiquer certaines choses. Et puis, pour le premier-né des Saint-Rémy ... venir au monde dans une église ne serait-il pas un bon auspice ?

Veillant de ne pas pouffer de rire, elle salue avec amabilité le Vicomte de Marignane et le Seigneur Dahut tout apprêtés et vêtus avec élégance tous les deux.

Rejoignant ensuite le banc de son futur vassal, elle se met à deviser avec les enfants et à leur distribuer des pâtes de coing dont elle fait ses propres délices durant sa grossesse.


- Alors mon cher Zarco ! Comment se porte la jeune maman ? Pas trop éprouvée ?

Elle espère qu'il ne va pas lui faire peur en racontant comme tant d'autres des mises au monde laborieuses et tout à fait effrayantes. Et dire que Led a failli accepter la proposition de la nièce de Zarco justement, de l'aider en ce moment et lorsqu'elle a ajouté qu'elle avait justement aidé souvent ses chèvres à mettre bas, Led après un frisson a poliment refusé.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:10

- Arrivée de Cléopâtre, amie, témoin et soeur de coeur de la mariée -

Cleopatre2 a écrit:
[Vendredi matin]
En ce matin.... beau matin ensoleillé, le matin tant attendu par son amie... oui aujourd'hui celle-ci épousait le Seigneur de Vitrolles... Cléo s'était levée de bonne heure comme a son habitude... et avait pris le temps de se préparer pour se grand jour...

La brune s'était faite une jolie houppelande écrue et noire avec une capuche... et des broderies dorées. Eh oui, nous sommes en novembre... et meme en Provence le temps est frais en cette saison. Elle souhaitait seulement qu'elle serait suffisament chaude... Elle était contente... et s'appreta au plus vite, et se fit... une jolie tresse avec ses cheveux.

Quand elle descendit les escaliers de la demeure de la Pioline, elle avait aperçu le futur marié... sur le perron perdu dans ses pensées... et l'air soucieux... et elle attendit qu'il parte en direction de l'église pour aller aux écuries pour voir si, ce qu'elle avait demandé la veille était pret.

Oui, les gens du domaine avaient fait ca vraiment bien... la normande était ravie... la calèche était prete et attendait... la future mariée.. Cléo souriait... car elle était sur que son amie serait émue... elle avait demandé à ce que Jason... soit celui qui la mène à l'église. Comme il était beau... le poil brillant... et impatient. La brune s'approcha du cheval et lui parla doucement à l'oreille en le flattant.

Maintenant, elle devait aller chercher son amie.... qui devait attendre... non loin afin de monter dans la calèche... Celle-ci s'arreta devant le perron du Chateau... la porte s'ouvrit et la mariée s'engouffra à l'intérieur.... avant que tout le monde ne puisse la voir....

La jeune femme monta à ses cotés, et referma la porte en intimement le cocher de les conduire à l'église d'Aix ou les cloches se faisaient entendre.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:11

- Arrivée d'Isabeau, Dame d'honneur de Vitrolles et mère de deux enfants de Samuel de Trévière -

Isabeau a écrit:
Vêtue d'une robe mauve d'une élégance à la hauteur de ce quelle est, la grande classe, le regard profond, la tête haute, les cheveux dénoués. La féline Isabeau entra dans l'Église d'Aix avec dans ses bras son fils Sandro Amadeus de Trévière son honneur, sa fierté, ce pourquoi elle tenait à lui et qu'il a préféré une autre. Elle a promis d'être présente et avança dans l'allée en silence, le regard de ténèbre camouflé par un sourire forcé. Pour la première fois elle la trouva trop longue et interminable à vrai dire cette allée. Son regard vérifiait de chaque côté à savoir si elle connaissait des invités. Puis elle vit Nanou sa chère fille de coeur et d'amour, elle ferma ses yeux pour lui démontrer qu'elle l'avait vu. Ensuite vit Samuel qui du coup à le voir la figea, elle tenu Sandro encore plus qu'à l'habitude comme pour dire il m'appartient. Plus elle s'approcha, plus c'était pénible pour elle de devoir affronter son désespoir, sa déception, ses rêves tombés depuis un bon moment. Elle croisa le Vicomte Prouvenço et sa promise Kylee, le coeur serré elle avait du mal à respirer.

Elle s'approcha lentement quand elle vit du coin de son regard cet homme qui ne la dévisageait plus. Cela faisait un temps qu'il travaillait ensemble, il était devenu son ami. Elle continua d'avancer et son coeur battait très fort. Elle retourne son regard vers Samuel et lui fit une petite révérence en murmurant.

Mon Seigneur...

Ses mots lui faisaient si mal et osa le regarder dans les yeux sans broncher. Elle se releva et passa rapidement à Nanou puis lui fit la bise et lui murmura.

Pardonnes-moi Nanou...

Ensuite elle se retrouva devant l'être le plus respectable qui soit l'Archevêque Richelieu. Elle se souvint de la conversation qu'elle avait eu avec lui la veille. Elle refit une petite révérence sans échapper Sandro et donna un baiser sur l'émeraude.

Votre Éminence...

Elle se releva, les yeux pleins de tristesse et cachant ses émotions que lui seul savait. Elle repartit vers les bancs, fit un simple sourire à la Comtessa Ledzeppelin qui était là tout près. Puis elle rejoignit son ami qui était devenu très important dans sa vie depuis peu Zarco de Cianfarano du Mystraal. Elle le regarda un instant et resta figée là tout près sans en ajouter. Si cela allait l'aider à faire face à la mariée oui elle préférait être assise près de lui.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:12

Zarco a écrit:
Voyant Isabeau arriver... il la vit passer près de lui et aller saluer Dahut ainsi que Richelieu... Puis la voyant revenir vers lui, il sortit du banc, lui donna une bise sur la joue et lui sourit...

Bonjour Dame Isabeau... juste à prendre place entre moi et ma future suzeraine...Led...ou la dame au gros ventre que je pourrais aussi dire amicalement... Chloé et Rhys sauront vous faire une place à vous et Sandro.... content de vous voir... près de nous...

Affichant un large sourire il fit signe aux enfants de laisser une place, une fois les salutations entre Isabeau et Led faites, il reprit sa place et s'assit en attendant le début de la cérémonie...

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:13

Khaliama a écrit:
Ce matin là, la normande n'avait en rien dérogée à ses habitudes. Peut être un peu plus d'appréhension, mais sa promenade avec son destrier lui avait fait le plus grand bien. C'est les joues rosies par la fraîcheur matinale qu'elle s'était dirigée vers sa chambre. Elle sourit en y entrant. Son aimé l'avait quitté depuis bien longtemps et elle avait ainsi tout le loisir de se préparer. Elle règla les affaires courantes et vint le temps de s'occuper d'elle. Elle avait un rendez-vous avec une page de sa vie...Elle commença par sortir les vêtements qu'elle devrait porter. Puis une toilette, vint lui rafraîchir les idées. Elle enfila une chemise de cotonade ouvragée de simple broderie. Elle avait aimé la teinte miel des manches venant rappeler son touret et le demi-ceint autour de ses hanches. Elle poursuivit avec sa cotte et son surcot. Les étoffes de taffetas et soie mélangées lui glissaient entre les doigts comme une caresse. Elle n'avait que peu l'occasion de porter des vêtements d'aussi grande qualité. Et comme à chaque fois qu'elle en portait une, le miroir lui renvoyait une image qu'elle n'avait pas l'habitude de voir. Elle lissa une broderie rêveuse avant de déposer sur son cou un collier cadeau de ses parents adoptifs et cher à son coeur. Elle s'apprêtait à relever ses cheveux et les tressés, mais son reflet ne lui convenait plus à cet instant. Non, elle se refusait de les attacher. Son seul et unique lien aujourd'hui était celui qu'elle aurait pour l'éternité avec l'homme de sa vie. Un dernier coup d'oeil dans la glace avant de sortir... Elle rejoignit son amie Cléo sur le perron. Un sourire émue en voyant Jason atteler à une calèche. Sa soeur pensait à tout... elle était touchée par tant d'attention. Un murmure pour la remercier en s'engouffrant à l'intérieur du transport... Ebranlement du cocher et direction Aix...

Khaliama était silencieuse... elle regardait sans voir le paysage... ses pensées étaient ailleurs...vers un homme qu'elle aimait plus qu'elle même... les souvenirs de leurs chemins différents mais qui les avaient ramenés l'un à l'autre... fit qu'elle se retrouva avec l'entrée de l'église sous les yeux...

Elle regarda Cléo avec un sourire calme et enjouée.


Bien prête ? c'est là que nous allons ma belle.

Le cocher leur ouvrit la porte et elle laissa sa soeur passer devant, avant de descendre à son tour. Elles gravirent les marches dans un même rythme... épaule contre épaule... déformation des blanches probablement...lien d'une amie envers une autre. Dame Kylee était présente semblant guetter au loin. Elles la saluèrent humblement avant de se diriger vers l'entrée.
Elle se présenta devant les portes de l'église, son témoin, soeur et amie à sa gauche. Son regard gris bleu tentant de percer la pénombre intérieure... Plusieurs ombres au fond... celle de l'archevêque reconnaissable par ses vêtements... Ils ne leur restaient plus qu'à attendre l'autorisation d'entrée en ce lieu saint...

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:15

- Arrivée de Vero, Marraine de noblesse de Samuel de Trévière -

Vero5 a écrit:
Au son de ces foutus cloches qui sonnent à tout volée, Vero se hâte tant bien que mal.
Enrobée dans sa cape pour masquer un peu le manque de rondeur et le teint blême, se pose en vitesse avant de s'écrouler s'y repose et reprends le chemin pour atteindre le groupe qui babille tout devant. Faisant des efforts pour remettre un sourire et cacher le souffle sifflant.

Observe le groupe et ne puis s'empêcher de jalouser les rondeurs de Led
Pose une volée de baisers en guise de salutation, prends aplomb et se case en vitesse sur un banc.

marmonne pour elle même

ouff ...J'y suis arrivée...

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:18

Prouvencao a écrit:
La comtesse de St-Rémy pénétra dans le nef suivi d'un Forcalquiéren. Les rumeurs disaient que ce dernier serait son vassal, fort possible. Alexis accueillit en premier son ami Zarco d'un franc sourire, le saluant à ses paroles.

J'espère te voir dimanche avec Callishane que je n'ai plus revu depuis quelques temps tout comme toi. Vous me feriez un grand plaisir que d'être présent durant la cérémonie.

Puis il se tourna vers Led, autant par amitié, bien qu'il s'en voulait d'avoir failli au protocole. Le vicomte de Marignane s'inclina alors pour la saluer. Bien qu'aucun mot n'eut goût à leurs lèvres, un sourire amical non feint les remplace. Isabeau quant à elle fit son entrée, visiblement peu en forme, ce qu'elle cachait de son mieux. Alexis n'essayait pas de s'ingérer dans les relations qu'entretenaient son vassal avec les femmes. D'autant qu'il avait enfin fait son choix. Était-ce par intérêt, pour s'en laver définitivement les mains, ou quelques autres desseins obscures ? Mais ses yeux qui se portèrent vers l'entrée firent fuir ses pensées. La future dame de Vitrolles et sa témoin étaient sur le parvis. La cérémonie allait commencer. D'un léger signe de main dans son dos, il ordonna à son sergent d'armes de s'éclipser avec son présent et de se faire discret.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:22

- Arrivée de Mme de Maintenon, Amie de Dame Kylee -

Mme_de_maintenon a écrit:
Après une longue visite de la capitale, Mimie s'en était retournée à l'hôtel ou elle passait ses nuits en compagnie de son bambin. Cette nuit fut plus courte car le lendemain se déroulerait le mariage de Dahut et de sa fiancée, et elle avait promis à aurore de l'y accompagner.

Dès que le soleil éclaira sa chambre, la jeune femme se leva, fit sa toilette, et leva son fils pour que l'enfant en fasse de même. Une fois habillés et pomponnés, ils se dirigèrent en direction de l'Eglise d'Aix. Après maints détours, ils finirent par la trouver.

Sur le parvis Aurore guettait leur arrivée. Les jeunes femmes échangèrent un bonjour chaleureux, et Arthur tira sur la robe d'Aurore pour avoir lui aussi une grosse bise.


- Entrons vite, avec tous les détours que j'ai du faire pour arriver jusqu'ici, nous ne devons pas être en avance.

Les jeunes femmes sourirent et passèrent les portes du monument, chacune tenant une main d'Arthur.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:25

Dahut a écrit:
Bon nombre de gens se trouvaient présents en ce jour. Samuel garda sa fille avec grand plaisir auprès de lui. D’autant plus que la belle était son témoin avec le Vicomte de Marignane. Il salua amis et connaissances demeurant en la paroisse mais tout particulièrement l’Archevêque. Il salua spécialement Isabeau et le dernier petit Trévière. Les noces faisaient toujours part aux joies et tristesses. Peu de gens savaient l'histoire qui unissait Samuel a Khaliama. Une longue histoire que Samuel préférait aujourd'hui prouver en acte plus qu'en paroles.

Il répondu à son suzerain et ami que Bah Anxieux non. On verra aprèsIl étouffa un rire. Il savait que c'était la meilleure décision qu'il avait pu prendre depuis fort longtemps. Samuel commença alors a patienter noblement...

Lorsque enfin une silhouette accompagnée se profila dans le contre-jour a la porte de l'Eglise... Samuel se retourna avec un immense sourire. Il ajusta rapidement ses étoffes.
Un rapide regard sur l'assemblée présente... Puis il retient son souffle sans même s'en rendre compte. Bien des souvenirs essayaient de lui revenir, mais juste les émotions savaient le toucher à cette instant.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:26

Kylee a écrit:
Ahh, enfin la voilà, sa Mimie, inévitablement accompagné d'Arthur. Un grand sourire sur son visage, tandis qu'elle embrasse chaleureusement sa chère marraine. Puis voilà que le petit tire sur sa robe, elle le soulève et claque un baiser sonore sur sa joue. Puis le repose sur le plancher des vaches, et elles le prennent par la main, rentrant discrètement dans l'église, car la mariée est arrivée.

Sur la pointe des pieds, elles se dirigèrent vers un banc sur le côté, et Aurore s'y assit, prenant Arthur sur ses genoux.


Elle est jolie, tu ne trouves pas ?

La question s'adressait aussi bien à Arthur qu'à Mélisande.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Dim 15 Nov 2009 - 21:34

- Arrivée de Whaou, un ami -

Whaou74 a écrit:
un vent de l' est traversa la grande place d'aix .
c' 'est le whaou74 et ça monture avalanche qui arrivait de draguignan .
entra dans l église et ce dit .

et bien que monde !!!! , comment je vais saluer tout ce beau monde et être discret pour évité de ralentir la cérémonie ?

le whaou74 s' avança et salua monseigneur richelieu et le seigneur de vitrolle , et salua un paysage provençal , dame nanou .

ceux retourna , et il vit sur un banc , ça filleul isabeau , zarco , led , et des enfants , ou futur ....

salua zarco , et fait la biz a isabeau et a son ami led .

bonjours led comment allez vous ..... deux ? Smile

et puis s'installa derrière eux , et salua le reste de l' assemblées .

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 20:49

- Arrivée de Rougeours, fils adoptif de Samuel de Trévière -

Rougeours a écrit:
Rouge était heureux, voila que sont père adoptif se mariait. L'église était tout embellie et les gens s'était habillés pour l'occasion. Ce mariage avait l'occasion d'enlever la fine couche de poussière qui s'accumulait a Aix.
Rouge salua ceux qu'il connaissait et s'assit à la place qui lui était indiquée.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 20:51

- PNJ : Le Chevalier noir -

--Le_chevalier_noir a écrit:
Le chevalier noir entra dans l'église et apporta un parchemin de Bubu16 qui était blessé loin d'Aix et ne pouvait pas venir lui même en ce lieu...

[rp]Gentes dames et sires,

Je suis Bubu, commandeur dans l'Ost Provençale, Aixois depuis toujours et j'ai des révélations à vous faire...

Je suis surpris d'apprendre que le triste sire Dahut ose convoler en juste noce !

Comment une damoiselle peut-elle unir sa vie avec un prétentieux, un égoïste, un coureur de jupons enfin une personne vraiment peu fréquentable qui brigue tous les postes uniquement pour flatter son égo ?

En réalité, c'est un incapable et un paresseux !

Il est déjà détestable, mais il l'est encore plus quand il occupe une partie de son temps à conter fleurette à tous les minois féminins qu'il croise en taverne.
Mais il ne se contente pas de conter fleurette, il cherche aussi à les séduire et parfois sous la menace il les oblige à lui accorder leurs faveurs...

Rien ne l'arrête, même les femmes mariées font parties de son triste tableau de chasse !
Il ose détruire les couples qu'Aristote a béni !

Sire Dahut, mais vous ne méritez même pas ce titre, sortez vite de ce lieu de culte avant que la vengeance d'Aristote ne fasse justice !

A mon retour en Provence, je viendrai vous botter le cul, c'est le sort réservé aux tristes manants de votre sale espèce !

Bubu de Vilaréal seigneur du Castelet
Commandeur dans l'Ost Provençale[/rp]

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 20:54

- Harald, homme lige de Samuel de Trévière -

--Harald a écrit:
Harald vit arriver l'homme a l'allure plutôt inquiétant.

Il posa sa main sur le pommeau de son épée. Puis une fois l'homme a sa hauteur. Il semblait respecter les lieux et tendit une lettre.
Ignacio rejoignit son confrère. Ce dernier lui passa la lettre en barrant le chemin de l'individu... Puis d'un geste de la main Héli et trois autres hommes se regroupèrent devant l'homme sombre. Ignacio déchira alors la lettre sans un mot et fit un signe de la tête à Harald qui spontanément avança pour faire reculer le messire jusqu’à la porte qu'ils fermèrent derrière eux. Ils sortirent un à un leurs épées de leurs fourreaux.
Les visages fermés il restèrent à la porte.

Le parvis de l'église était encore agité en cette fin de journée.
Ignacio s'adressa alors au messager.

Tout le monde concerné par cette affaire est au courant ici. Vous avez fait votre devoir. Nous vous remercions de quitter les lieux sans plus de question.
Pour ce que dit cette lettre. C'est à croire que votre commissionnaire a une vision un peu trop féérique de la vie, et de sa femme légère.

Ignacio s'arma d'un sourire de fer

Allez mon brave pas de sang devant une Eglise, ne perturbez pas plus la volonté du Trés Haut.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 20:54

-
Richelieu1 a écrit:
[rp]Prouvencao s’avançait et salua l’Archevêque d’un très protocolaire Monseigneur avant de s’entretenir avec son vassal.
Kylee quand à elle fit un salut plus amical, vu qu’ils se côtoyaient pas mal ces temps ci.

Zarco, embrassant l’anneau de Ludovi fit son salut et fidèle à lui-même eu un mot gentil envers l’archevêque. Il indiqua qu’il allait prendre place attendant sa futur souveraine, Saint Remy, que Ludovi appelait familièrement Mondragon ou encore Tit’led. Le récent double père alla donc s’asseoir alors que la Comtesse faisait d’ailleurs son entrée. Saluant Marignane et Vitrolles et passa son chemin en direction de Zarco sans visiter Ludovi. Celui-ci ne se vexa pas, au contraire il sourit, la pauvre devait être tout chamboulée par sa grossesse. Il se promit de la visiter ensuite.
La ravissante Cléopatre entra dans l’édifice tout comme Isabeau de la Pioline. Cette dernière le salua par un Son Eminence –hors protocole vu que Ludovi n’était pas Cardinal- que l’Archevêque ne corrigea pas. Il se remémora la confession de cette dernière retenant une colère pour quelqu’un. La pauvre enfant avait une responsabilité qu’il ne serait pas facile d’assumer. D’ailleurs, aurait elle le courage de se dévoiler ? Il l’espérait. L’archevêque lui sourit et lui apposa un mais amicale sur l’épaule.

L’atmosphère fût ensuite boulversée par l’arrivée de la Promise, qui tout à fait respectueuse attendit sur le perron près du Narthex. Le crépuscule était proche et pourtant Beausoleil fit une lumineuse entrée au yeux de l’archevêque même si elle avait fait en sorte d’être discrète ! Dans son aura elle entraînait Mimie et Aurore, chaperonnes du désormais très célèbre Arthur. Le Whaou arriva telle une tornade suivi d’autres inconnus.

S’adressant à Vitrolles. Pouvons-nous commencer ?[/rp]

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 20:55

-
Dahut a écrit:
Se remettant doucement de l'arrivée de sa belle. Il garda un regard dans le lointain sur l'action de ses hommes puis fut ramené a la cérémonie par la voix de l'archevêque.

Samuel leva la tête vers l'homme d'Eglise et lui dit doucement


Biensure, allons y.

Il sourit de nervosité. Puis resta accroché aux faits et gestes de l'officiant.
Au fond de lui il comprenait qu'enfin il avait le bonheur devant lui.
A présent, celle avec qui il allait construire dans la foi le futur, était une idée de plaisir de vivre.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 21:00

Khaliama a écrit:
La Blanche avait suivi l'échange entre des hommes dans son dos. Quelques mots lui parvinrent à l'oreille. Suffisamment pour savoir quel était le sujet de conversation. Mais en ce jour, rien ni personne encore plus qu'auparavant ne viendrait contredire son choix... oui son choix, sa volonté d'accepter ce qu'elle a perçu en l'homme qu'elle discernait au côté de l'archevêque en bout de l'allée.
Elle inspira une dernière fois en regardant Cléo. Elle lui serra la main, puis lui prit le coude. Elle décida qu'il était bien temps que les choses soient tels que son coeur le souhaitait ardement depuis tant de temps.
La fière normande commença à avancer alors vers le destin d'être la femme d'un homme connu bien longtemps avant dans son passé... rejoindre celui qui avait su percer son armure et avait laissé la vérité de son coeur s'ouvrir à elle....

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 21:02

- PNJ : Sandro Amadeus, fils de Samuel de Trévière et Isabeau -

[quote="--Sandro.Amadeus"]Après toute cette mascarade qui se fait entendre dans les bancs, des pleurs ou plutôt des cris, oui oui c'était bien un Trévière qui montrait ses droits les siens.

À croire qu'il n'aimait pas qu'on parle de son père comme ça.

Je sais maman je te surprends mais moi c'est mon papa et je veux pas que le monsieur il dise du mal à mon papa.

Puis bébé Sandro se calma parce qu'Isabeau savait comment le réconforter.

Je t'aime ma douce maman...

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   Lun 16 Nov 2009 - 21:08

Ledzeppelin a écrit:
Zarco a écrit:
juste à prendre place entre moi et ma future suzeraine...Led...ou la dame au gros ventre que je pourrais aussi dire amicalement....

Led faillit exploser de rire en entendant Zarco l'appeler ainsi. Elle lui tira la langue tout aussi amicalement.

Et dire qu'elle l'avait choisi comme futur vassal. Souriant la Comtesse se dit que même si elle devait refaire le choix, il serait le même ... Pour le taquiner elle lui dit :


- C'est bien que vous soyez là cher ami Cianfarano. Si je devais accoucher en pleine messe, je gage que vous sauriez vous y prendre.

Le voyant devenir tout vert elle le rassure toutefois :

Mais je ferais attention car le Seigneur Dahut ne me le pardonnerait pas. Le Vicomte Prouvencao, lui m'a formellement dit que je n'aurais jamais son pardon dans un tel cas.

Ensuite la remise de la lettre de son ami le Commandeur et son beau-frère aussi jette un froid dans l'assistance. La réponse outrageante de cet homme la fit alors se lever de colère. Ils avaient travaillé ensemble pourtant avec plaisir et en ce jour il aurait eu ne serait-ce qu'une part d'humanité elle aurait oublié pas mal de choses. Mais outrager une femme alors qu'il est devant son créateur et attendant une autre femme en est trop pour Led.

Elle se penche vers Zarco et Isabeau pour les saluer. Ils sont superbes tous les deux. Elle laisse aux enfants son cornet de pâtes de coings. Tout le monde mettrait sa sortie sur le compte de sa grossesse. C'est tout en haut de l'allée qu'elle croisa l'épousée. Elle irait saluer son ami Richelieu en d'autres circonstances et elle sortit respirer un peu d'air.

_________________
[En reconstruction]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'église d'Aix - Comté de Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariés en face de l'église
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» Le blason du Comté de Bigorre.
» Bouchées au comté, basilic et tomates séchées.
» Manéglise et Montivilliers : Aide à la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Le parc :: Noces-
Sauter vers: