Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [extrait] Informations déplacements-patrouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel
Patriache, Comte d'Astarac
Patriache, Comte d'Astarac
avatar

Messages : 4292
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 593
Localisation : Mimizan / Astarac
Humeur : du Sable et de l'Or

MessageSujet: [extrait] Informations déplacements-patrouilles   Dim 19 Juil 2009 - 0:30

Dame Arwen a écrit:
Arwen ouvrit une petite salle pour y déposer les informations nécessaires pour les déplacements dont elle avait parlé avec ses collègues officiers féminines. Elle savait que le Lieutenant Lucillus viendrait compléter si elle oubliait quelque chose

Citation :
"Bonsoir à tous,

nous vous donnerons ici les infos qu'il faut pour savoir comment se déplacer en groupe et pour gérer les mandats donnés pour les soldes.

D'abord pour les déplacements :

Comment rejoindre un groupe : Duché Arrow Se déplacer Arrow Groupe Arrow Demander à adhérer à celui que vous voulez rejoindre

Une fois cela fait vous aurez l'option "votre groupe" qui apparaitra sous vos amis et lorsque vous aurez reçu les ordres de votre supérieur il faudra aller dessus et choisir "Suivre le meneur"

Lorsque vous savez que vous êtes en mission ou en patrouille pensez à passer le plus souvent possible dans le bureau de votre supérieur pour voir les ordres.

Je vous donne aussi la carte que nous avons reconstituée et qui pourra vous servir en cas de besoin :



Pour les mandats :

Il faut aller chez vous puis dans vos charges et responsabilités pour trouver votre mandat.

Il vous sera expliqué les transactions à faire pour récupérer votre dû mais faites bien attention de rechanger à chaque fois pour acheter soit sous votre compte perso soit sous le compte du mandat.


Voilà déjà pour le début nous détaillerons un peu plus par la suite.

Pensez à passer par ici voir les infos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel
Patriache, Comte d'Astarac
Patriache, Comte d'Astarac
avatar

Messages : 4292
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 593
Localisation : Mimizan / Astarac
Humeur : du Sable et de l'Or

MessageSujet: Re: [extrait] Informations déplacements-patrouilles   Dim 19 Juil 2009 - 0:31

Lucillus a écrit:
Luci arriva à son tour pour compléter un peu la première annonce à l'attention des soldats partant en mission.

Pour ce qui concerne les déplacements en groupe, il y a deux choses à faire quand vous avez rejoint un groupe justement:

- définir vos options de déplacements
- cliquez sur suivre le meneur chaque jour (ça remplace une action de travail, donc faut pas travailler avant pour pouvoir se déplacer évidemment)


Voici à quoi ressemble les panneaux de groupe:




C'est ce qu'on voit en cliquant sur "mon groupe" à gauche dans la liste des liens.
En cliquant ensuite sur mes options de déplacement, on voit ceci:






Mes options ne sont pas forcément les seuls existantes, ni les meilleures mais je les conseille à tous ceux qui ne sont pas très forts ou armés. Sinon, des options avec toujours partout c'est l'idéal pour les plus forts et armés.

Et voilà ce qu'on voit en tant que chef de groupe quand on va dans actions:



Un soldat dans un groupe qu'il ne commande pas, verra à la place de "défendre le pouvoir", "suivre le meneur".C'est celà qu'il faut cliquer CHAQUE JOUR de mission pour ne pas être laissé derrière par son groupe.
Quoiqu'il en soit, quand on est en mission, on ne travaille que si son chef dit qu'on peut le faire. Sinon on se contente de faire "suivre le meneur" chaque jour et de rester en contact avec son chef de groupe pour connaître les ordres éventuels, le plus souvent possible.


Par contre, un chef de groupe choisit chaque jour la destination en cliquant sur la carte (à ne pas faire par les soldats suiveurs du groupe, seulement par le chef de groupe).)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel
Patriache, Comte d'Astarac
Patriache, Comte d'Astarac
avatar

Messages : 4292
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 593
Localisation : Mimizan / Astarac
Humeur : du Sable et de l'Or

MessageSujet: Re: [extrait] Informations déplacements-patrouilles   Dim 19 Juil 2009 - 0:34

Lucillus a écrit:
Voici maintenant les explications détaillées pour la récupération d'un mandat de nourriture (avant mission en général).

Quand vous cliquez sur le nouveau lien chez vous "mes charges et responsabilités", vous arrivez à une deuxième page avec le lien "voir". Cliquez à nouveau dessus le lien et voilà ce que vous verrez:






J'ai un peu zappé la zone intermédiaire mais il ne s'y trouve que les articles eux-mêmes et le lien "vendre".
Comme pour nos propres articles chez nous.
Il suffit de mettre soit au prix indiqué dans le mandat soit au plus bas prix comme dans ce cas-là, soit 2 écus la miche de pain. Ce mandat comporte 10 miches de pain (une par jour de patrouille), ce qui vous coûtera donc 20 écus, somme à avoir en poche avant de pouvoir acheter.

Attention à mettre en vente à une heure peu fréquentée par les autres ou bien à partir très vite sur le marché pour passer commande. Car à ce prix les acheteurs de passage risque de se dire que c'est une aubaine et peuvent vous prendre la marchandise si leur charisme est plus élevé que le vôtre. Mais hormis ces précautions, rien de bien compliqué.
Quand vous avez reçu vos articles, vous retournez dans le mandat pour faire "mettre fin au mandat".

Bien sûr si vous n'avez pas assez d'écus pour tout acheter d'un seul coup, achetez la moitié et gardez le mandat sur vous (parcours aller pour rejoindre une ville comme Arles, donc la moitié du mandat suffit dans ce genre de cas, si votre destination ne permet pas de procéder ainsi, votre chef de groupe devra vous en aviser avant). Si besoin, votre patrouille peut parfois comporter un jour de repos dans une ville pour travailler et acheter le reste du mandat.
Ce n'est toutefois pas la règle habituelle, mieux vaut donc tout acheter au départ et rendre son mandat (vide des vivres achetés mais avec l'argent de nos achats, soit ici 20 écus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel
Patriache, Comte d'Astarac
Patriache, Comte d'Astarac
avatar

Messages : 4292
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 593
Localisation : Mimizan / Astarac
Humeur : du Sable et de l'Or

MessageSujet: Re: [extrait] Informations déplacements-patrouilles   Dim 19 Juil 2009 - 0:35

Lucillus a écrit:
Passons maintenant aux conseils à respecter absolument si vous ne voulez pas vous perdre en route ou rater un départ de groupe.
La plupart de ces éléments ont déjà été dit mais c'est juste pour les rassembler au même endroit et gagner en lisibilité.

1- Pour partir en mission il faut intégrer un groupe (corps d'arme ou armée selon le cas) en faisant comme indiqué au premier post ci-dessus.
Pour partir en mission il faut cliquer sur "suivre le meneur" dans votre menu de groupe (en passant par la colonne de gauche de votre interface c'est le plus court), et ce, CHAQUE JOUR sauf contrordre.
Le meneur, votre chef de groupe, est le seul qui ait à se préoccuper de la carte. C'est lui qui donne l'ordre de départ chaque jour.

2- Une fois en mission, hormis manger et cliquer sur suivre le meneur, en général on a rien à faire, d'autant que sur les routes il n'y a pas de taverne, sauf en cas de traversée de village.
Si jamais vos évènements apparaissent en rouge, allez voir si vous avez croisé quelqu'un dans "mémoire et vision" (partie basse de la zone évènements). Si oui, dites-le à votre chef de groupe en donnant le nom avec la bonne orthographe de la personne. A plus forte raison si il y a eu combat...

3- Encore plus général comme conseils: il ne faut pas travailler, même si vous passez dans une ville (sauf ordre en ce sens), et il ne faut pas trop boire en taverne non plus (l'alcool en trop grande quantité empêche de travailler, voyager, et parfois même manger, donc attention!)
Et puis bien sûr restez en contact avec votre chef de groupe en venant voir ses ordres dans son bureau chaque jour si possible, ou par courrier.


Des explications sur la gestion des mandats avec la solde (paiement) au retour de mission dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel
Patriache, Comte d'Astarac
Patriache, Comte d'Astarac
avatar

Messages : 4292
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 593
Localisation : Mimizan / Astarac
Humeur : du Sable et de l'Or

MessageSujet: Re: [extrait] Informations déplacements-patrouilles   Dim 19 Juil 2009 - 0:36

Lucillus a écrit:
Infos sur les mandats pour versement de solde de mission (reçus au retour des missions normalement)

Il ne s'agit pas cette fois de récupérer des vivres ou des produits mais de faire des transactions sur des articles fournis par la mandat mais rendus avec le mandat après.
C'est en fait ce que l'on appelle de la spéculation (acheter à un prix assez bas sur le mandat pour revendre plus cher au mandat), chose punie par la loi en dehors des versements de solde de mission justement.

Voici ce que l'on voit dans "charges et responsabilités":







Vous suivez donc ce qu'on vous explique... en vérifiant deux choses au préalable:
1/ y a-t-il d'autres peaux au même prix sur votre marché, si oui, vous modifiez le prix de quelques deniers (exemple 16,05 écus au lieu de 16), si non, vous continuez tel que c'est expliqué
2/ avez-vous assez d'argent pour acheter toutes les peaux d'un seul coup, soit 10*16=160 écus? Moi oui, donc j'ai poursuivi tel quel. Mais en général pour vous ce sera non, il faudra donc faire le rachat des peaux en plusieurs fois (exemple vous avez 40 écus, vous achetez deux peaux à la fois et les revendez au mandat comme je vais vous le montrer, puis vous recommencez jusqu'à ce que vous ayez fait les 10 peaux, et récupéré votre dû, ni plus ni moins)


Quoi qu'il en soit pour mettre en vente depuis le mandat vous le faites direct en cliquant sur "mettre en vente" à côté des produits, comme ceci:



Et vous allez sur le marché pour acheter avec vos écus:



Après le temps habituel d'attente de livraison, vous avez les peaux dans votre inventaire:



Et vous remettez en vente en majorant le prix du montant de votre solde (ici on nous dit de mettre à 28,50 chaque peau car notre solde est de 12,50 écus par jour, donc par peau, et 16+12,50=28,50) pour racheter les peaux avec le mandat cette fois:



Vous cliquez donc sur "changer" (voir dans le mandat) et allez sur le marché pour acheter les peaux avec les écus du mandat:



A la fin il ne reste plus aucun écu dans le mandat (écus qui se trouvent à la place dans notre poche) qui a cependant retrouvé ses 10 peaux de départ.Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "mettre fin au mandat" après réception de l'argent et retour des peaux dans le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [extrait] Informations déplacements-patrouilles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[extrait] Informations déplacements-patrouilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations chassis Loola Bébé Confort
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» CITRO PLUS:extrait de pépins de pamplemousse
» EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages
» Extrait d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Section Vie courante et HRP-
Sauter vers: