Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophia amelia de trevière
Maison de Trévière


Messages : 355
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: un retour aux sources   Ven 13 Mai 2011 - 10:26

De long mois sans avoir vu sa famille, de longs mois a voyager, de longs mois a apprendre et a comprendre. Sophia c'était réveillée un matin avec une envie de revoir sa famille. Le chemin du domaine de sam etait encore dans sa mémoire. Sur le bateau le temps de la réflexion est propice. Allez t'il lui en vouloir d'etre partie sans donner de nouvelle? sam allait il la reconnaitre? Lui en voudrait il? et sa famille allait il l accepter? des questions sans reponse pour l'instant.

durant tout ce temps elle avait appris, beaucoup de chose, avait fait des rencontres généreuses et d'autre moins. mais chaque chose la fit grandir. Elle etait tombée plusieurs fois c'etait relevée a chaque fois, et en etait sortie plus forte. Aujourd'hui elle arrivait devant le domaine de sam, humble sans tenue d'apparat, sans carrosse, sans poudre aux yeux, juste son fidel cheval.

Avant de frapper, elle regarda autour d'elle, se rappelant les journées mémorables qu'elle avait vécue.

J'espere que je pourrais m'entrainer au tir a l'arc, comme au temps ou je le faisais avec sam.

Les longues heures d'entrainement avec son frere avait été bénéfique, elle avait remporté beaucoup de concours durant toutes ses années. Son bras ne tremblait jamais et son oeil etait vif .

Elle soupira, une boule venait de se former dans son estomac. Elle regarda la grande porte puis descendit du cheval.

Je peux plus reculer, je dois affronter mon destin.

elle frappa deux coups et attendit qu'on lui ouvre la porte.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silanie
Resident


Messages : 582
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Lun 16 Mai 2011 - 21:22

Toujours a courir partout, pour un oui ou pour un non, la demoiselle passait un temps fous hors du domaine. Laissant bien souvent sa petite princesse aux soins de son fiancé, pour aller chevauché dans les alentours. Ce jour là, elle était sortie pour effectué quelques achats.Elle aurait put tout aussi bien envoyé un des domestiques de son père le faire, mais là, elle tenait a choisir elle même chaque chose, et surtout, garder cela secret.

C'est donc satisfaite de sa petite escapade qu'elle s'en retournait vers le domaine patriarcale. Keops marchant tranquillement au pas, la blonde ayant eu peu pitié de sa robe, chevauchant comme les hommes, regardant a droite a gauche, espérant surtout passé inaperçu, n'ayant rien dit a personne de sa promenade.

Son regard fut tout de même attiré par une silhouette. Elle ignorait si la famille attendait de la visite, mais la silhouette semblait seule. Passée a coté en faisant mine d'ignoré sa présence ne passerait pas inaperçu, et serais encore plus malpoli. Elle se résigna donc a dévoilé sa présence, hâtant le pas de Keops en direction de l'entré du domaine. Arrivé a distance raisonnable, la blondinette s’arrêta. Restant sur sa monture, elle fit remarqué sa présence.

La personne qui se trouvait devant elle, accompagnée d'une monture, semblait au premier abords présentable. Cela rassura la demoiselle, qui aimait pas trop être démunie face a un étranger, mais la dame qui se trouvait là n'avait rien qui donne sentiment de danger. Cette dernière d'ailleurs se retourna, la regardant un instant. La blondinette sourit avant de se presenter.

Bonjour ma Dame. Je suis Silanie de Trévière. Puis je vous renseigné?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophia amelia de trevière
Maison de Trévière


Messages : 355
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Lun 16 Mai 2011 - 22:21

Sofia avait entendu le galop d'un cheval, elle posa la main sur son arc et elle se retourna. En voyant la personne arriver elle se detendit et afficha un sourire

Depuis le temps qu'elle attendait a la porte elle allait faire demi tours, personne ne venait lui ouvrir.

Elle sourit en voyant la silhouette chevauchant son cheval

en voila une qui chevauche comme moi. se dit elle.

Bonjour, je suis sophia, sophia amelia de treviere, je viens voir mon frère, j'espere ne pas m'etre trompé de domaine.

Cela faisait si longtemps qu'elle etait venue qu'elle avait maintenant un doute.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silanie
Resident


Messages : 582
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Lun 16 Mai 2011 - 22:33

La demoiselle la regarda a nouveau un instant. Certes, elle ne connaissait pas l'arbre généalogique par chœur, mais elle n'avait pas souvenir d'une Sofia. Quand celle ci indiqua la raison de sa présence, la blondinette l'observa plus avant, cherchant a qui elle pourrait ressembler parmi les Treviere. Elle cessa, se rendant compte qu'elle avait peu côtoyé sa famille pour connaitre par chœur les traits de chacun.

Ravie de vous rencontrée.

Sil sourit, une chose au moins était sur, elles avaient leur nom en commun. Autre chose?

Vous ne vous êtes point trompé, vous êtes bien sur le domaine familiale des Trevière.

La jeune femme descendit de monture, ajustant un peu sa robe, s'approchant ensuite aux cotés de la dame devant elle, tenant Keops par les rênes. Tout en l'invitant a la suivre, elle reprit.

Je suis navrée Dame Sofia, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu votre nom auparavant. Qui est votre frère? Il me sera ainsi plus simple de vous presenter a qui de droit.

En tout cas, je vous souhaite la Bienvenue au domaine.


Elle sourit, curieuse de savoir quelle est leur parenté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophia amelia de trevière
Maison de Trévière


Messages : 355
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Lun 16 Mai 2011 - 22:44

Elle sourit a la demoiselle.

au moins je suis au bon endroit. Je suis la soeur de samuel. Et il est normal que vous ne me connaissiez pas, il y a bien longtemps que j'ai quitté le domaine. Il y a maintenant.......

elle reflechit un instant.

Hum beaucoup, beaucoup trop de temps. Je suppose que la famille a du s'agrandir, et qu'il va me falloir un peu de temps avant de m y retrouver, quand je suis partie nous étions que trois.

Elle prit les rennes de diamant et les serra fort.

Quand nous aurons le temps je vous raconterais. J'espere que mon frere va pointer le bout de son nez avant que je reparte.

Et vous? vous etes?

Sophia aimait mettre un nom sur les visage, connaitre et apprendre ce qu'elle aimait . Et puis qui c'est c'etait peut etre un membre de sa famille. Malgré les courriers echangés avec son frere qui la tenait au courant des évènements, sofia connaissait tres peu la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silanie
Resident


Messages : 582
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Lun 16 Mai 2011 - 22:55

Tout en marchant, elle l’écoutait. La famille n’était que trois, alors ça, Sil n'arrivait pas a l'imaginer. Trois? Elle avait intégrée la famille alors que celle ci comportait deja de nombreux membre. Même si le calme régnant donnait plus l'impression a la jeune femme d’être seule qu'entouré de nombreuses personnes.

Cela en effet doit remonter a fort longtemps, le nombre de trois est je pense dépassé depuis très longtemps a en juger la famille que je connais.

Elle s’arrêta un instant, avant de marcher a nouveau. Sœur de Samuel, Samuel..oh!

Vous voulez dire, Samuel Alexandre de Treviere? Vous êtes sa sœur?

Après un petit instant, la Dame la regardant.

Je suis Silanie, sa fille. Fille par adoption, ainée par mon age. Quand a papa, nous ferons en sorte qu'il pointe son nez, il sera très certainement ravi de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophia amelia de trevière
Maison de Trévière


Messages : 355
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Mar 17 Mai 2011 - 9:41

sophia regarda sa niece.

Je suis bien la soeur de samuel et donc vous etes ma nièce, enchantée de vous connaitre.

Puis elle soupira

je suppose que la famille doit etre grande, je sais que sam a beaucoup d'enfants. Il va me falloir beaucoup de temps pour mettre un nom sur les visages et surement encore plus pour apprendre l'arbre généalogique.

Pensez vous que sam, viendra bientôt? je suis partie il y a bien longtemps et j'ai bien peur qu'il m'en veuille un peu.

Elle soupira une deuxieme fois , regarda sa niece et sourit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silanie
Resident


Messages : 582
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Mar 17 Mai 2011 - 11:38

Elle lui sourit.

Le plaisir est partagé. La famille en effet est bien grande. Mais rassurez vous, je n'ai jamais réussis a entièrement retenir notre arbre, on vous en voudra pas de ne pas le faire vous même.

Elle sourit amusée.

Je pense que père est dans son bureaux ou sont atelier, il est tellement occupé ces derniers temps. Mais oui, je pense qu'il viendra lorsqu'il saura que sa sœur est dans le coin.

Elles arrivèrent prés de la porte du château, Sil confia la charge des deux chevaux a un domestique, invitant ensuite sa tante a entré. Une fois dans le hall, elle s'excusa auprès de Sofia et s'en alla a la recherche de son père. Bougre d'un âne, il ne pouvait pas loupé l'arrivé de sa sœur. Elle finit par le trouver après avoir parcouru le dédale de couloir.

Papa? Je suis navrée de te déranger mais tu as de la visite. Une dénommée Sofia Amelia est au domaine, elle dit être ta sœur et souhaite te voir. Elle a l'air un peu perdu.


Elle le regarda un instant puis lui sourit.

Elle est dans le hall a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Sam
Maison de Trévière


Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Muret (fComté d'Armagnac et de Comminges)
Humeur : d'angélique à diabolique

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Mar 17 Mai 2011 - 12:26

Tenant fort serrée la main de son pôpa qu'il voyait si peu ces derniers temps, P'tit sam sentit monter en lui sa curiosité naturelle.

Zour Sil, Wouaaaaah t'as encore une soeur mon pôooopa ?
Elle est zolie au moins ?
Z'veux la voir , on y va dis pôpaaaa?
Vite vite on fait la course ?

_________________


Z'ai une plus belle bannière que mon pôpa et ma môman et ze l'ai fait tout seul comme un grand tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophia amelia de trevière
Maison de Trévière


Messages : 355
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: un retour aux sources   Mar 17 Mai 2011 - 16:50

sophia laissa sa nièce chercher son père, elle en profita pour regarder la décoration, faite avec gout, sa belle sœur avait de très bons gout.. Elle profita pour regarder les tableaux de la famille.

je vais etre perdue dans tout ces noms.

Elle soupira et se dit qu'elle aurait du revenir avant que la famille s'agrandisse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un retour aux sources   

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources de Lanza del Vasto
» D Day - le 6 juin 1944, débarquement allié en Normandie
» Retour aux sources
» Retour aux sources.
» [12*23] Retour aux sources 11/06/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Allée du chateau-
Sauter vers: