Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 balade et découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: balade et découvertes   Mer 9 Mai 2012 - 18:41

L'après midi était beau, un pâle soleil pré printanier brillait autant qu'il le pouvait, les merles et les grives chantaient, les moineaux se battaient entre eux pour une quelconque brindille dans un joyeux tintamare.

Hambre avait fait le tour du domaine et poussa la porte du perron donnant sur le Parc.
Elle avait à maintes reprises regarder le Parc depuis les fenetres de la bâtisse, et sa curiosité à aller découvrir ce Parc l'emporta .

Descendant les quelques marches qui menait dans cet écrin de verdure, elle emprunta l'allée menant dans un petit sous bois, la tête dans les nuages, respirant l'air frais à plein poumons.

Trivolles hébergeait une faune et une flore merveilleuses et Hambre ne put résister bien longtemps à l'appel de cette nature qu'elle adorait tant et fini par oublier où elle se trouvait pour suivre un papillon voletant gaiement de campanule en fleur d'aubépine ; silencieux, aérien... Elle le perdit bien vite du regard et soupira, un peu attristée que cette valse qu'elle admirait prit fin aussi vite.

Regardant autours d'elle, elle prit alors conscience de s'être éloignée de la demeure de Samuel et tourna sur elle même pour se repérer ..

L'endroit était charmant, une légère pente herbue menait à un petit lac , Hambre repéra un banc près d'un vieil arbre tortueux et s'y assit , le regard posé sur les flots, souriant en admirant un couple de cygnes glisser au fil de l'eau, silencieux,majestueux...et elle soupira d'aise, savourant le bonheur qui lui était offert de pouvoir savourer pareille quiétude.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaut.du.Perray
Habitué


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 25
Localisation : Mont de Marzan

MessageSujet: Re: balade et découvertes   Mer 9 Mai 2012 - 20:02

Il lui avait promis que si un jour elle allé au Parc, alors il la rejoindrait, mais il ne savait pas quel jour elle comptait y aller, et ne lui avait rien dit quand a l'endroit précis du Parc.

Arnaut se promenait déjà dans le Parc, pour une fois qu'il sortait, il se permit de visiter un petit peu cet endroit qu'il n'était jamais allez, et oui, depuis le temps que Sam l'avait recueillit, jamais il n'avait prit le temps de venir ici, et de profiter de prendre un bon bol d'air pur.

Cet endroit avait un charme certain, il faut le lui accordé, et il comprenait pas qu'il ne l'avait jamais vraiment remarquer avant, mais une chose est sure, il remarqua Hambre au loin et c'est avec une grande joie qu'il courut en marchant vers elle.

Une fois devant elle, il lui sourit et déposa une tendre bise sur sa joue.


Bonjour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: balade et découvertes   Mer 9 Mai 2012 - 20:07

Un bruit de pas dans l'herbe la tira de sa rêverie et elle apperçut Arnaut qui lui faisait face.. une bise, un sourire la jeune femme se pousse un peu et tapote la place libre a côté d'elle sur le banc..

bonjour, toi..assieds toi donc, vois comme tout est beau.

Je suis fort aise de te voir, tu sais, car je crains m'être un peu perdue par étourderie ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut.du.Perray
Habitué


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 25
Localisation : Mont de Marzan

MessageSujet: Re: balade et découvertes   Mer 9 Mai 2012 - 21:08

Alors nous sommes mal, car moi aussi je crains de ne pas pouvoir retrouver le chemin pour rentrer, mais bon, au moins tu ne seras pas seule hein.

Arnaut se mit a ses cotés, assis sur le même banc, de toute manière il n'en voyait qu'un seul, puis il observa la nature comme elle venait de lui dire.

Oui en effet....je n'avais jamais vraiment prit le temps de venir..

Le jeune homme se mit a sourire et ses yeux brillèrent de malices lorsqu'ils se posèrent sur la jeune femme puis sur la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: balade et découvertes   Mer 9 Mai 2012 - 21:30

Elle rit en l'entendant déclarer que lui aussi était pour ainsi dire perdu..


ooh, nous camperons au besoin... rooo, nous voilà bien.

Le domaine est si vaste..quelle gourde j'ai été de ne pas être plus attentive
Neutral

je sais que je suis passée par un chemin couvert de campanules, mais il doit y en avoir des dizaines... et puis, si tu es avec moi, j'aurai moins peur.. a deux, c'est moins angoissant.

Elle lui sourit et se redressa pour le regarder

pour rentrer, je te laisse guider..tu y arriveras mieux que moi je pense..enfin, je l'espère tout du moins.

Comment occupes tu tes journées ici ?
C'est si vaste...j'ai meme peur de me perdre dans la demeure
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut.du.Perray
Habitué


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 25
Localisation : Mont de Marzan

MessageSujet: Re: balade et découvertes   Jeu 10 Mai 2012 - 11:29

J'occupe pas mes journées au domaine, même si j'y suis souvent, je n'ai pas ma chambre ici, je suis sur que Sam accepterais de m'en pourvoir une, mais je pense que j'aime trop avoir mon chez moi, je sais que tous l'ont aussi, mais pour le moment..

Oui on arrivera bie na se retrouver, je veux dire le chemin, et sinon, ben on attendra que quelqu'un vienne à notre secours, peut-être Sam lui même qui sait.


Arnaut se mit a rire de bon coeur et il lui lança un regard complice.

Malgré tout, il devait taire ce qu'il ressentait pour le moment, peut-être qu'un jour cela se dévoilera.

Il la regarda longuement.


Et toi?

Tu es a Mimizan depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: balade et découvertes   Ven 11 Mai 2012 - 9:07

Elle le regarda et lui sourit..

je suis à Mimizan depuis Décembre seulement, mais je m'y plais beaucoup. La ville est animée, et les gens sont si chaleureux, si gentils.

J'y étais venue m'installer avec Rebel...qui m'avait promit le mariage, lui avec qui j'avais déjà vécut si longtemps, lui à qui j'ai faillit donner un fils..qu'Aristote m' a repris.. Neutral .. et lui surtout, qui s'est bien moqué de moi en battifolant avec d'autres filles tandis qu'il me prétendait ne pas avoir le temps de passer en taverne .. il entretenait même une correspondance privée avec Laureen, l'ancienne mairesse.


Tout en parlant, elle avait reporté son regard sur le lac , un profond silence ponctua sa phrase et elle haussa les épaules, regardant à nouveau Arnaut...

bah...vivre ici m'aura fait connaître des gens adorables, et surtout j'y ai trouvé une famille..Marion, ma soeur, et des cousins à profusion...que demander de plus ?


Elle se tourna, lui faisant face et posa la main sur son bras et son regard gris bleu interrogateur dans le sien.. Arnaut avait su éveiller en elle un profond sentiment au fil des jours et plus le temps passait, plus elle avait du mal à s'en cacher. Souvent, quand il la regardait, elle sentait ses joues s'empourprer malgré elle et ses gestes devenaient maladroits en sa présence. Elle ne pouvait le nier, il faisait naître en elle une certaine fébrilité qu'elle ne pouvait ni expliquer ni contrôler..

Arnaut...


Elle savait qu'elle allait toucher un sujet délicat, mais l'avait senti si mal ses derniers temps qu'elle ne put s'empêcher de poser la question qui lui brûlait les lèvres


dis moi, tu vas l'épouser, cette fille qui était avec toi l'autre jour en taverne ??

je veux pas me mêler des affaires des autres, mais..elle..elle n'a pas l'air très éprise...


Revenir en haut Aller en bas
Arnaut.du.Perray
Habitué


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 25
Localisation : Mont de Marzan

MessageSujet: Re: balade et découvertes   Ven 11 Mai 2012 - 9:43

Non je ne vais pas l'épouser, comme tu dit elle n'est pas très éprise, et je commence am e demander si elle se force pas un peu ou bien si elle me trompe pas, vu le nombre d"homme qui lui tourne autour, j'en peux plus de voir a quel point je lui indiffère, toi même tu étais la, lorsqu'elle est venue en taverne, tu as bien vue que niveau affection je n'ai pas grand chose, et ça fait longtemps que c'est ainsi.

De plus, je me sens très mal avec, plus le temps passe, moins tout va bien, j'ai qu'une envie parfois en finir ou partir loin très loin, je suis fatigué d'une telle vie, une vie de fantôme, il me faut quelqu'un de présent, et non pas qui vient uniquement parce qu'il y a des femmes en taverne et pour me surveiller...


Le jeune barbu se mit a soupirer longuement, puis il regarda la main de la belle sur son bras, et il porta son regard bleu océan, dans les yeux d'Hambre, n'en décrochant pas, elle voulait le faire rire et elle y arrivait, elle le faisait sourire, reprendre gout à la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: balade et découvertes   Ven 11 Mai 2012 - 10:56

Hambre comprenait fort bien ce que ressentait Arnaut pour l'avoir vécut elle même durant de longs mois .
Elle lui sourit et posa un baiser tout fraternel sur sa joue tout en lui tapotant le bras doucement.

Ca va s'arranger, tu verras.... si tu n'es pas bien avec elle, alors il faut le lui dire . Le lui dire le plus simplement du monde, et en rester là si ça te fait souffrir cette relation.
Bel homme comme tu es tu auras vite trouvé une autre belle à aimer et qui t'aimera comme tu le mérites.

Etre en couple doit donner des ailes, quand on aime, on se sent bien, joyeux, on trouve tout beau et amusant, rien ne semble nous atteindre.....et toi, je te vois si souvent morose, déprimé, ça me fait mal au coeur, tu sais .


tout en parlant, elle scrutait son regard bleu posé sur elle .Elle aurait aimé à cet instant le serrer contre son coeur, pour lui transmettre une part de sa joie de vivre, de son énergie, afin qu'il se défasse de l'emprise de cette femme qui le rendait malheureux..mais elle s'en abstint...elle avait beaucoup trop de respect pour Samuel que pour avoir un geste qui put etre mal interprêté et lui serait ramené par le plus grand des hasard en ayant été amplifié..



Au f ond, je t'aurais cru bourru , et froid..mais je te découvre tout du contraire.

J'avoue que plus le temps passe, et plus je t'apprécie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: balade et découvertes   Sam 12 Mai 2012 - 17:40

Il serait bon je pense que nous pensions à rentrer la nuit va tomber, et j'avoue ne pas être très téméraire dans les ténèbres..

Hambre se leva et attendit qu'Arnaut fit de même pour lui prendre le bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut.du.Perray
Habitué


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 25
Localisation : Mont de Marzan

MessageSujet: Re: balade et découvertes   Sam 12 Mai 2012 - 17:49

Il se mit a hocher la tête,puis lui tendit le bras.

Et ensemble ils repartirent pour tenter de trouvé le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: balade et découvertes   

Revenir en haut Aller en bas
 
balade et découvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au pays Basque
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).
» Balade en Cotentin.
» les grandes découvertes
» summer Quizz "découvertes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Le parc-
Sauter vers: