Famille de Trévière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilA l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A l'église d'Aix - Comté de Provence

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:42

Richelieu1 a écrit:
[rp]Les deux fiancés s'étaient avancés. C'est déjà ca, pas déplacé pour rien moi ! L’archevêque reprit la parole :

Le moment solennel est arrivé mes amis.

Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire, dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni , nul ne peut le défaire ! Mais avant cela je me dois de faire monter la pression.


Il s'adressa à la foule :

SI L'UN DE VOUS A UNE RAISON DE S'OPPOSER A CE MARIAGE, QU'IL PARLE MAINTENANT, OU NE SE TAISE A JAMAIS.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:43

Khaliama a écrit:
Une tendre pensée vint effleurée sa mémoire... ses parents adoptifs qui n'étaient plus mais qui lui avait offert le bonheur d'un foyer, le secret de leur enseignement avait été l'amour de la vie... Elle en prenait conscience en tournant la tête vers Samuel.
Son regard gris bleus s'accrocha dans le bleu incontournable qui l'avait amené jusqu'ici... Un léger penchement de tête sur le côté en relevant le menton... plonger dans ce bleu profond qui l'avait toujours enveloppé.. l'archevêque faisait appel au lointain... seule, elle n'entendait que son coeur qui semblait prendre un peu plus d'allure... le Très Haut lui offrait son plus beau cadeau...


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:45

Prouvencao a écrit:
Alexis observait silencieusement la scène, acquiesçant presque machinalement quand il les vit finalement gravir les quelques marches qui les séparaient de l'autel suite à la question de l'archevêque. Celui-ci n'avait pas lésiné auparavant dans son discours. Il ne doutait point qu'il en ferait de même pour son mariage dimanche. Il grimaça. Puis il écouta la suite, notamment sur l'opposition à ce mariage. A vrai dire celui ou celle qui s'y opposerait, tout comme la missive du prétendu seigneur de Castelet qu'il avait entre les mains, ne survivrait à l'outrage...


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:46

Richelieu1 a écrit:
[rp]Personne ne s'était opposé une fois encore.

"Samuel veux-tu prendre Khaliama ici présente pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?"


Souriant, Ludovi attendit la réponse de l'homme.[/rp]


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:47

Dahut a écrit:
Ca y est la question fatidique. Le pourquoi de leur présence ici dans la maison du Très Haut entouré de la famille, des proches et des amis. Tout prenait sens devant la question posé par l'Archevèque. La réponse etait évidente mais Samuel a la limite de rougir, souriait sans mesure. Il regarda son aimée toute de blanc vêtue et si ravissante puis ...

Sans aucun doute possible. Avec la sincérité pour temoin. Devant le tres haut et tout ceux present icelieu.

Oui je le veux.



Les mot etait sorti avec certitude et joie mêlées. Son coeur, il devait se l'avouer, toutefois battait fort en lui. Il se retourna un instant vers l'Archeveque...


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:47

Richelieu1 a écrit:
[rp]Et Ludovi de continuer :

Khaliama, veux-tu prendre Samuel pour époux, sous le regard du Très Haut, dans sa bénédiction et dans celle de tout les saints. Accepte tu de l'aimer et de le protéger lui, et votre descendance, de tout faire pour que ta famille suive le chemin de la vertu, de t'épanouir dans le mariage, et de le faire s'épanouir également, dans l'amour du créateur ?


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:48

Khaliama a écrit:
L'archevêque avait repris parole, et son aimé un sourire éclatant affirmait sa volonté. L'effet sur la normande était en miroir. Une légère rougeur aux joues accompagnant son tour de prise de parole, Samuel plus rayonnant que jamais.

Devant le Très Haut je confirme mon désir de prendre Samuel pour époux de tout mon coeur.


La voix de son amour l'avait porté sur un nuage qu'elle aurait du mal à quitter avant longtemps..


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:48

-
Richelieu1 a écrit:
[rp]L'archevêque descendit deux marches pour s'approcher des fiancés.

Il prit la main de la future épousée et la mit dans celle de celui qui allait partager sa vie. Tendit elle même ses deux mains au dessus de celles jointes des futurs époux, sourit et s'adressa au Très haut :


-Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs famille.
-Que les jeunes générations trouvent dans a famille un soutien inébranlable qui les fasse croître dans la vérité et dans l'amour.
-Que l'amour, affermi par la grâce du sacrement, soit plus fort que toutes les crises familiales.
-Que l'amour du Très haut, votre amour vous aide à affronter toutes les épreuves dans l'unité.


L'évêque, fit signe au porteur d'anneaux d'approcher afin de les bénir.

Mgr, prit les anneaux qu'on lui apporta, joignit les mains des deux futurs, et les garde en sa main gauche puis impose sa main droite au dessus.


Que ces anneaux que je béni…..soient le symbole de votre attachement l’un à l’autre, attachement qui je le rappelle doit demeurer comme il est dit indissoluble sachant que ce qui est uni au nom du Très Haut ne peut être dissout sur cette terre.

L’archevêque, regarda les époux souriant.

Mes enfants, passez vous chacun à votre tour ces anneaux à vos doigts et échangez vos vœux en même temps.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:16

Khaliama a écrit:
La brune aux yeux gris bleux se vit joindre la main dans celle de Samuel... une douce onde de chaleur et de picotement s'ensuivit sur sa chair... elle regarda l'archevêque prononcé les prières d'une réussite à leur couple.. sa ferveur lui faisant fermer les yeux humblement pendant un instant.
Elle vit ensuite sur un signe apparaître les alliances. Elles furent bénies aussitôt.

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 091120083652235944
Un sourire discret ne quittant pas son visage, en réponse à Monseigneur.
Elle se vit présenter la première devant déclarer définitivement son état de ce jour.
Elle eut le sentiment d'un moment ralenti le temps de se saisir de l'alliance bénie....Un instant la gorge nouée à l'idée d'emmêler ses mots et de prononcer un illogisme... ou de faire tomber l'anneau...un clignement de paupière pour contenir l'envolée de son émotion... Une inspiration profonde en le présentant au doigt de Samuel...
Puis... l'âme repris contenance. Son regard se fit plus dense, sans ciller, plongeant dans les magnifiques yeux bleux de l'être aimé. Sa voix d'un ton calme et joyeux à la fois, elle prononça...


Que cet anneau représente notre hier, ici et demain. Qu'il soit le symbole maintenant et pour toujours de l'amour insondable que je te porte, renouvellant le sermant de mon âme, de mon voeux d'être ta femme offrant un foyer et une famille chaleureuse et aimante.

Elle ne s'était jamais sentie à l'aise pour déclamer ainsi ses sentiments profonds et le Très Haut savait combien la carapace de fierté et timidité l'a protégeait de ce genre de situation... mais là les choses lui avaient semblé aiser... et à dire vrai, elle en jubilait intérieurement.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:36

Dahut a écrit:
Samuel sentit la douceur de la main qui se posait sur la sienne. Il la regarda ému mais aussi tellement heureux. , puis l’écouta avec tendresse.


Citation :
Que cet anneau représente notre hier, ici et demain. Qu'il soit le symbole maintenant et pour toujours de l'amour insondable que je te porte, renouvellant le serment de mon âme, de mon voeu d'être ta femme offrant un foyer et une famille chaleureuse et aimante.
Samuel recevant l’anneau à son doigt sentait que le rêve devenait réalité. Alors il prit l’anneau destiné à son aimé et lui passa lentement et avec attention au doigt. Puis il releva les yeux prononça ses mots…

Reçois toi aussi le symbole de mon amour inconditionnel. De mon désir de fonder une famille saine et prospère en biens et morales. Dans le respect, l’échange et l’amour.


Il resta ainsi les yeux dans les yeux, comme soulagé, accompli et comblé. Il savait qu’a eux deux la vie serait toujours un plaisir. Ils avaient pour force la patience. Samuel sourit a Khaliama avec confiance.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:37

Richelieu1 a écrit:
[rp]Ludovi entendit chacun des vœux des deux promis. L'émotion était palpable et l'euphorie générale ne tarderait pas à éclater.

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Puissent le Très Haut et tout les Saints veiller sur vous. Soyez heureux.

Ludovi fit mine de s'arrêter, puis il ajouta en souriant :

Samuel, vous pouvez embrasser la mariée !


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:45

Dahut a écrit:
Vous pouvez embrasser… ah l’archevêque n’avait pas à le répéter deux fois, voir même pas besoin de finir sa phrase que Samuel passa sa main dans le dos de sa belle maintenant épouse. Il approcha doucement du doux visage féminin puis comme a l’écho d’un de ses poèmes pour elle, « daigna cueillir ses lèvres ». Doucement et dans un instant qui semblait hors du temps. Il embrassa son épouse avec un amour maintenant reconnu par le très Haut. Un amour sans l moindre doute. Il la pressa lentement de plus en plus a lui avant de se retenir en realisant qu’ils n’étaient pas seuls.

Se redressant, il leva les yeux et lui glissa trois mots simples

Je t ‘aime.

Puis le sourire et la joie virent trouver refuge sur les traits de son visage. Il remercia Richelieu puis sourit a sa fille et son parrain. Emplit de joie il restait la devant tout ce beau monde au coté de celle qui maintenant partagera sa vie a jamais.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:45

Khaliama a écrit:
L'instant de l'heureux final arrivait... et rien que d'y penser elle en était troublée... ceci était bien plus fort que les mots. La dame bien que discrète n'aurait refuser pour rien au monde un tel échange... malgré la fraction de seconde lui rappelant l'assemblée...L'archevêque n'ayant pas eu le temps de finir sa phrase qu'un sourire vint illuminer son visage tandis que la main de son époux venait dans son dos, elle glissait ses mains sur sa taille.
Douce chaleur que de le frôler, le toucher, douce ferveur sur ce baiser échanger. Les lèvres délicates apposées se gravant dans le temps devant le Très Haut, la nouvelle épousée ne reprit conscience que dans un éclair ... qu'ils n'étaient pas seuls.
En écho son soleil, semblait réaliser la même chose. Un murmure à son oreille qu'elle garderait pour elle. Un murmure qui lui fit répondre sur le même chuchotement spontané...


Je t'aime.

Le serrer doucement une dernière fois avant de regarder l'assemblée à ses côtés. Un sourire rayonnant sur son visage d'être son épouse. Le coeur prêt à exploser de bonheur de l'aimer. Un dernier regard vers son visage lumineux....Un remerciement chaleureux à l'Archevêque. Puis elle chercha son amie du regard.. et n'attendit que le signe de son époux pour avancer vers leurs histoires futures...


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:48

Richelieu1 a écrit:
[rp]Après que la foule ait crié de joie, l’archevêque laissa les mariés reprendre leurs esprits. Il s’avança devant la foule et s’adressa à elle.

Mes enfants, je vais vous demander de vous lever, et de sortir de l’Eglise en vous rassemblant devant les marches de celle-ci juste après la communion.

S'adressant ensuite aux témoins.

Pensez à signer les registres mes enfants, sans cela le mariage ne serait pas valable !

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 091126110502694907

Un silence court suivit, il fit alors signe à Gabriel de lui 'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Bodybloodib2A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Coupes002md3

Communions ensemble mes amis.

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Neozs9

La foule s’éxécuta ensuite alors que l’archevêque donnait déjà d’autres consignes, priant les témoins et les enfants d’honneurs de se mettre eux en bas de l’escalier. Une fois tout en place, le couple traversa la nef et sortit se plaçant en haut des marches pour recevoir la pluie de fleurs.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:52

Dahut a écrit:
Khaliama a son bras, c'est plus fier que jamais que Samuel sortit de l'Eglise. Apres avoir communier et traiter correctement le registre ils se retrouvèrent dans une liesse familiale et amical. Un vrai bonheur...

Samuel se tourna vers Richelieu pour le remercier.

Merci d'avoir fais le déplacement et d'avoir officier pour cette évènement.

Puis il pris les devant pour ouvrir la porte de la calèche qui venait d'arriver. Elle etait de Sable et Or gravé d'un sagittaire et des lettres K.T et S.A.T de part et autre des couleurs familiale.
Avant de monter, il laissa Khali jeter son bouquet. Puis il annonça a la petit foule.

Rendez vous a la Pioline pour la fete !!!

Il grimpa dans la voiture au coté de son épouse qu'il embrassa tendrement. La calèche prit la route pour un petit coin au calme pour laisser le temps au invité de la soirée d'arriver avant eux.


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:00

Cleopatre2 a écrit:
La jeune normande... était venue icelieu pour etre le témoin de son amie pour son mariage... et voila c'était fait...

Elle l'avait conduit jusqu'a lui.... remontant la nef... et elle avait écouté attentivement les paroles l'Archeveque...

Et lors du consentemet mutuel, elle n'avait pu retenir une larme... comme elle était heureuse pour eux.... Elle avait pu remarquer le léger tremblement de Khali et son anxiété avec les alliances... Mais tout c'était bien passé..

Elle avait vu aussi, que la mariée l'avait cherché du regard... se demandant si elle ne revait pas... Non... elle ne revait pas...

Cléo attendit que les mariés eurent signé le registre, qu'a son tour elle se dirigea vers l'autel... afin d'apposer sa griffe... Et sortit sur le parvis ou une jolie calèche attendait les nouveaux épousés


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:31

--Enored a écrit:
Ils étaient revenus à Aix à temps pour le mariage, juste à temps aurait été plus juste. La rouquine avait promis à son ami de s'y rendre. Aussi ce jour là enfila-t-elle une tenue adéquate : bas rouges, pantalon noir (jupes et robes ne faisant pas partie de sa garde robe ... ), chemise rouge et son bustier noir. Léger soupire après avoir enfilé la tenue, des souvenirs bien spéciaux y étaient liés. Mais le jour n'était pas à la tristesse ses amis se mariaient. Elle n'avait que peu croisé Khali, mais l'avait apprécié immédiatement.

La rouquine attrapa sa cape et se mit en route. Dans les rues, l'église était facile à repérer, les cloches sonnaient. Guidée par le son, Enored déboucha sur une grande place, l'édifice sacré se tenait à l'autre bout. La rouquine resta un moment à regarder ceux qui entraient. Elle en reconnu certains et sourit. Une fois les portes fermées, elle décida de s'avancer. Elle observa la place de l'église pour trouver un endroit où se poster en attendant que les futurs mariés, enfin les mariés tout court à ce moment là, sortent de l'église. Elle trouva un petit muret en pierre sèches et jeta son dévolu dessus. Elle s'adossa contre le muret, croisa les bras et attendit. D'ici, elle savait que ceux qu'elle repèrerait ceux qu'elle voulait voir et pourrait éviter les autres à la fin de l'office et suivre le convoi vers La Pioline...


Dernière édition par khaliama le Dim 29 Nov 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:25

Khaliama a écrit:
Khaliama communia et signa le registre avant de sortir au bras de Samuel. Fière et heureuse, un sourire éclatant, elle souhaitait maintenant partager son bonheur avec la famille et les amis. Elle se joignit à son époux pour remercier à nouveau Richelieu.

Une calèche s'était avancée, il lui fallut quelques secondes pour réaliser que le KT accompagnant le SAT, était ses propres initiales maintenant. Et oui une nouvelle vie avec un nouveau nom...

Elle se tourna pour jeter son bouquet dans la petite foule... Un sourire en aperçevant la jeune damoiselle qui l'avait reçu.. Un souhait formulé en son coeur pour qu'elle reçoive le même bonheur que le sien.

Puis elle entra dans la voiture, regardant son aimé annoncé la suite des évènements. Tendre baiser... se serrant dans ses bras avec une joie non dissimulée d'être sa femme..
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:35

Nanou33 a écrit:
Son père était marié et heureux. Nanou avait vu, tout au long de la cérémonie, l'émotion de son père et de sa future... enfin de sa belle mère qui se dessinait sur leurs visages. Tous les deux étaient heureux et cela se voyait, personne ne pouvait en douter.

La cérémonie était à présent terminée et il lui fallait à présent remplir son rôle de témoin. Elle laissa tout d'abord les jeunes mariés signer le registre, puis alla le signer à son tour.Sa main tremblait légèrement à cause de l'émotion, mais cela ne se vit pas sur sa signature.

Aussitôt, elle sortit de l'église pour aller embrasser son père ainsi que Khaliame et les féliciter. Elle dut se dépécher car il y avait du monde qui était déjà en train de leur parler et elle voulait le faire avant qu'ils ne partent pour la Pioline. Elle était vraiment heureuse pour tous les deux mais en même temps, elle eut une pensée pour sa mère, qui était partie pendant la crérémonie, qui devait de son coté avoir plus de peine qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama
Matriarche, Comtesse d'Astarac
khaliama


Messages : 998
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : En guerre dans le DR Françoys
Humeur : Carpe diem

A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:35

Prouvencao a écrit:
Alexis se leva à la fin de la cérémonie à l'injonction de l'archevêque d'Aix pour signer le registre en tant que témoin de son vassal. Celui-ci était désormais marié. Un léger sourire à son épouse la nouvelle dame de Vitrolles, et il gravit les marches de l'autel pour apposer son sceau sur le papier qui officialiserait le mariage des deux personnes à la suite de Nanou et de Cléopâtre. Puis le vicomte de Marignane regarda les deux tourtereaux s'en aller, jetant un œil vers Aurore, eux se marieraient dimanche, un tournant de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'église d'Aix - Comté de Provence   A l'église d'Aix - Comté de Provence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'église d'Aix - Comté de Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Le parc :: Noces-
Sauter vers: