Famille de Trévière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille de Trévière

Domaine de la Maison de Trévière
 
AccueilPar un bel après midi d'automne EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Par un bel après midi d'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P'tit Sam
Maison de Trévière
P'tit Sam


Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Muret (fComté d'Armagnac et de Comminges)
Humeur : d'angélique à diabolique

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:13

Les fourmis d'impatience qui lui parcouraient les jambes et même tout le corps depuis qu'il avait reçu un pigeon de sa bien aimée lui fixant rendez-vous dans le parc du domaine familial, l'amenèrent rapidement dans cette allée bordée de chênes centenaires.
Un saut par le haras et déjà il arrêta son fidèle tagadatsointsoin à proximité du lieu prévu pour la rencontre.

Une inquiétude lui vint à l'esprit : Viendrait-elle, ne viendrait-elle pas?
Son pôpaaaaa lui avait enseigné que les damoiselles étaient souvent capricieuses dans leurs décisions et adoraient se faire attendre.

Il descendit de sa monture et pour se donner bonne contenance arracha un brin d'herbes qu'il portat à ses lèvres puis fit mine de ne pas s'intéresser à l'allée par laquelle devait surgir sa jeune promise.

Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:11

Voilà, Elle avait proposé une balade à cheval car c’est l’une des choses qu’elle savait le mieux faire, et qu’elle pourrait surtout l’impressionnée. Elle avait pris un peu de retard dans sa préparation, elle montait serte comme un homme mais elle n’en était pas moins coquette. C’est chevelure au vent accompagnée d’une pierre frontale qu’elle le vit au milieu de l’allée. Ses émeraudes était réveillées elle avait le regard claire et perçant et son sourire était comme à son habitude présent. Elle le remarqua donc, il ne se retourna pas et ne l’entendit même pas arriver. Elle resta alors la haut perchée hésitant à siffler elle opta pour une approche plus douce...

- Me voilà, j’espère ne pas vous avoir fait trop attendre. Le temps est radieux, idéal pour une promenade, alors qu’allons-nous explorer ?


Petit sourire au coin des lèvres elle le regarda il avait l’air ailleurs, avec une brindille à la bouche ce qui lui donnait un côté rêveur, poètes ? Elle se demanda comment allait-il prendre le fait qu’elle monte comme la gente masculine et si le silence n’allait pas pourrir cette jolie journée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Sam
Maison de Trévière
P'tit Sam


Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Muret (fComté d'Armagnac et de Comminges)
Humeur : d'angélique à diabolique

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:23

Sam fit mine de ne pas la voir tout de suite mais son regard en coin avait capté la chère présence, il daigna enfin se détourner et lui fit face.
Elle montait son cheval comme seuls les cavaliers émérités savaient le faire, il l'avait vu arriver cheveux au vent et chevauchant légèrement.
Cela ne l'étonnait nullement car sa môoooman montait aussi de cette façon et dans son jeune âge, il avait beaucoup voyagé perché sur l'encolure du fier cheval de sa mère et il reconnaissait les gens à l'aise ou non sur leur monture.


Ah ma douce amie, vous avez failli me faire attendre mais vous êtes enfin là c'est fort bien nous allons traverser la forêt qui doit être magnifique en cette saison et par ce beau temps.
Mais vous sortez en cheveux ? vous devriez mettre une coiffe pour éviter que votre longue chevelure se noue.

Allons, êtes vous prête ?
nous y allons, je prends le devant pour vous montrer le chemin , ne vous effrayer point, ma mie, si nous croisons un daim ou un faon il y en a beaucoup tout autour du château.
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:15

Elle rétorqua sourire au coin des lèvres d’humeur taquine.

-Failli vous faire attendre ? oh j’en suis désoler cela m’aurais embêtée mais au fond je voulais vous donner un peu d’avance pour me faire désirée.
La forêt qu’elle bonne idée avec toutes les couleurs automnale des arbres vous avez raison.
Et oui je sors cheveux au vent vous apprendrez que mes cheveux sont le plus souvent doux et soyeux ne vous inquiétez donc pas.
Mais pour tout vous dire mon petit secret c'est les 100 coûts de brosse chaque soir.

Elle sourit une nouvelle fois frappant dans ses mains voilà qu'elle avait une idée, elle éclata ensuite de rire en écoutant son futur époux.

- Moi peur d’un animal ? Non jamais je les aimes trop pour cela. Par contre pour ce qu'il en est des araignées... bref
Je vous suis avec plaisir mais attention je suis très bonne cavalière.

Elle donna un léger coup avec son talon avant de balancer sa chevelue en arrière en pleins vent, ses émeraudes éveillées et pétillante.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Sam
Maison de Trévière
P'tit Sam


Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Muret (fComté d'Armagnac et de Comminges)
Humeur : d'angélique à diabolique

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:12

Regard en biais, mains jouant nerveusement avec les lacets de sa cein ture, il rétorqua.

Oui, ma douce, je l'avais deviné que vous aimiez vous faire désirer, allons, ne perdons pas de temps, le soir tombe vite en cette saison et j'ai beau essayer de le ramasser, cela ne marche pas, il tombe quand même Embarassed
Bonne cavalière !!!!!!! oui, je pense mais voyons donc cela.



D'un coup d'éperon,il lança son cheval qui graduellement en arriva vite au galop.
Il n'était pas inquiet, il savait qu'elle suivrait la cadence sans problème, plus tard après la grande traversée de la grande allée, ils prendraient un petit chemin qui serpentait le long d'un ruisseau et là l'allure ralentie leur permettrait de discuter en chevauchant côte à côte.



Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:32

Elle le regardait dans les yeux laissant les rennes du cheval lâches ayant confiance en celui-ci puis ouvris la bouche pour casser ce silence un peu mal à l’aise.

-Je suis heureuse de vous savoir si bon cavalier, vous aviez raison la nuit ne vas donc pas tarder à arriver regardé ce ciel si rosé. C’est magnifique il me fait penser à l’une de mes robes.

Elle sourit puis détourna les yeux de Sam pensive à l’avenir ne réalisant pas l’instant présent. Elle grandissait de jours en jours enfin on l’y obligeait mais était-elle prête ? Quelle question de toute façon elle n’avait encore une fois pas son mot à dire. Etait-elle triste ? Coline depuis toute petite cachait ses pensées ses sentiments, c'est alors qu'une mauvaise pensée lui traversa l’esprit le nom de "Brylastar" la fit frissonner ... elle ferma un cours instant les yeux laissant danser la douce brise sur son visage. Elle ouvrit alors d’un coup ses émeraudes comme si cette pensé et cet instant était oublier à jamais elle afficha un large sourire.

- Qu’avez-vous prévus pour la suite ? Me rattraper ?

Elle éclatât de rire avant de donner un grand coup d’étrillé et de galopé jusqu’au prochain arbre. Une fois arrivée les joues rosit elle scrutât le regard du garçons, semblait il vexé ou bien encore énervé ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Sam
Maison de Trévière
P'tit Sam


Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Muret (fComté d'Armagnac et de Comminges)
Humeur : d'angélique à diabolique

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyMer 30 Nov 2011 - 4:35

Le regard scruptateur de Sam n'avait pas quitté un seul instant le visage de sa dulcinée et il avait enregistré diverses émotions passant sur celui-ci et dans les yeux si expressifs.

Il attendit en silence que le calme revint sur les traits de la jeune fille puis quand il la vit repartir au galop, la suivit d'une allure calme et posée.

Arrivé près du grand chêne, il sauta à terre et lui tendit la main afin de l'aider galamment à mettre pied à terre.

Coline, ma douce, si nous discutions un peu de nostre avenir, je vous vois tourmentée par moment, à d'autres trop joyeuse, dites moi donc ce qui vous inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:39

Elle prit la main qu’il lui tendait avec délicatesse et descendue.
Puis il lui posa une seul question qui suffit à mettre en avant son côté défensive.
Pendant un cours instant ses émeraudes le scrutaient puis elle réfléchit à ce qu’elle allait lui répondre tout en faisant le tour du fameux grand chêne.
Elle pouvait tout simplement lui dire la vérité qu’elle était terrorisé qu’elle ne se sentait pas prête mais tout cela pouvait compromettre son avenir et elle ne pouvait se le permettre.
Elle opta donc pour un retournement de situation des plus simples.


- Mais non je vais très bien c’est vous mon cher qui vous faites des idées. Vous n’avez même pas voulus participer à ma petite course je suis vexée. Vous vouliez parler de l’avenir je suis toute oui, c’est à vous de me dire vos directives pour la suite enfin pour nos vies.

L’air se faisait frai Coline détestait l’hiver, étant en avance cette année il laissait peu de
temps à l’automne de ce finir, elle frissonna donc et ce mordis la langue intérieurement déçus d’elle-même d’avoir réagi comme ça.
Sans trahir ses pensées elle souriait doucement et s’adossa au fameux grand chêne. Au fond, elle savait qu’elle pouvait s’estimée heureuse elle se rassura en ce répétant une phrase qu’on lui avait soufflé plus petite… « ne dit-on pas que les sentiments viennent en ce connaissant ? »
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Sam
Maison de Trévière
P'tit Sam


Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Muret (fComté d'Armagnac et de Comminges)
Humeur : d'angélique à diabolique

Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:09

Sam ne fut point dupe de la réponse faite d'une voix trop haut perchée, Coline lui cachait quelque chose, il en était certain et ce n'était pas cette course qu'elle aurait voulu entreprendre qui pouvait la mettre dans cet état de mélancolie.
Il n'était guère plus âgé qu'elle et éprouvait tant de sentiments contradictoires et confus vis à vis de ce mariage provoqué par leurs familles qu'il se doutait qu'il en était de même pour la jeune fille.
Il avait beau jouer au grand séducteur, son jeune âge et son manque d'expérience lui jouaient des tours.
C'est donc d'une allure nonchalante qu'il se tourna vers elle :



-- Très bien,il fallait le dire que vous désiriez faire la course, puisque seule cette course semble vous préoccuper l'esprit, nous allons partir au grand galop et ne comptez pas que par galanterie, je vous laisserai gagner.

Mais ma grande expérience de la gent féminine me dit que vous me cacher vos préoccupations majeures.
C'est dommage, nous aurions pu en discutailler d'autant plus que je devine éprouver les
mêmes interrogations, nous sommes tous deux très jeunes et nos familles ont conspirés ce
mariage, c'est normal que nous nous posions de nombreuses questions sur nostre avenir mais peut être ma sensibilité se trompe et vous n'éprouvez pas les mêmes préoccupations que moi.


Voilà il lui avait livré son coeur, ses questionnements sur leur avenir, il ne pouvait raisonnablement pas lui tendre plus la perche pour qu'elle se confie.
Il l'invita à remonter en selle pour cette course qu'elle désirait tant; cependant il ne l'aida point devinant qu'elle s'en offusquerait.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un bel après midi d'automne Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi d'automne   Par un bel après midi d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un bel après midi d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longtemps apres l'incendie
» Après un long voyage ( arrivé de Marion)
» Depart pour Marseille Lundi 13 Juillet ou apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Trévière :: Domaine Particulier de la Maison de Trévière :: Le parc-
Sauter vers: